Heureux de me joindre à vous

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Heureux de me joindre à vous

Messagepar zinnebier » Lundi 14 Septembre 2009, 20:43

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par la lettre d'info du GRAC.

Voici les principales étapes de mon parcours cycliste:
-Cycliste convaincu durant mon enfance et mon adolescence, j'ai été victime d'un accident grave où j'ai failli perdre la vie à l'âge de 18 ans. Durant les deux ans qui ont précédé l'accident j'avais pédalé un peu plus de 40.000 km alors que durant les trois ans qui l'ont suivi je n'ai pédalé que 2.500 km. J'ai donc revendu mon vélo car je n'étais plus à l'aise sur la route et n'avais plus de plaisir à pratiquer le vélo.
-23 ans d'abstinence cycliste (au grand maximum, j'ai du parcourir 25 km durant cette période)
-Il y a trois ans, ma fille me demande de lui apprendre à rouler à vélo et c'est un véritable succès. Après 20 minutes, elle se débrouille toute seule dans le parc voisin de notre domicile et elle y a parcouru environ 12 km durant l'après-midi. Le soir elle me demandait pour aller rouler avec elle sur la rue... Suite à cette demande j'ai décidé de m'acheter un vélo et quelques jours plus tard nous partions, ma fille, mon fils et mon nouveau vélo pour une ballade de 20 km sur un itinéraire comprenant de longs tronçons équipés d'une piste cyclable et une petite partie en milieu urbain mais pas trop fréquenté au moment de notre passage.
-Suite à cette première ballade en famille, je décide de me rendre au travail en vélo dès la fin des vacances. Au même moment j'avais arrêté de fumé et je pensais qu'une pratique sportive soutiendrais mon "stop au tabac". Depuis ma reprise cycliste, j'ai parcouru 16.500 km.
-Il y a un an, j'ai décidé de m'acheter un deuxième vélo. Mon choix c'est porté sur un vélo couché que j'utilise principalement durant mes loisirs. J'éprouve beaucoup de plaisir à rouler à l'horizontale mais je ne me sens pas encore prêt à affronter les longues files de voitures et les bouchons pour me rendre au boulot perché sur mon vélo couché (j'habite et travaille à Bruxelles).

A bientôt sur les routes...
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Re: Heureux de me joindre à vous

Messagepar jauphrwa » Lundi 14 Septembre 2009, 22:58

J'ai déplacé ton message dans la rubrique de présentations... plus adéquat ;-)

Quel parcours! Beau retour dans le cyclisme!
Comment fais-tu autant de kilomètre en habitant et travaillant à Bruxelles! J'arriverai jamais à 10000 km/an! :cooool:

Bienvenue!
A+
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 15 Septembre 2009, 09:02

Hello !

zinnebier a écrit:-Il y a un an, j'ai décidé de m'acheter un deuxième vélo. Mon choix c'est porté sur un vélo couché que j'utilise principalement durant mes loisirs. J'éprouve beaucoup de plaisir à rouler à l'horizontale mais je ne me sens pas encore prêt à affronter les longues files de voitures et les bouchons pour me rendre au boulot perché sur mon vélo couché (j'habite et travaille à Bruxelles).

Vendredi passé, du côté du Woluwe Shopping Center, en revenant du boulot à vélo, j'ai été dépassé par un cycliste "couché", qui comme moi s'est appuyé à un poteau (heureusement il y a deux côté à un poteau) pour ne pas déclispser en attendant le feu vert, mais je suppose donc que ce n'était pas toi...

<parenthèse>Hier, en revenant du boulot en voiture, j'ai été dépassé par un cycliste à vélo de course qui dépassait les files de voiture au plein milieu de l'avenue de Tervueren ( :shock: ), d'une manière cow-boy, un coup par la gauche, un coup par la droite, à la manière d'une moto slalomant entre les bagnoles, il faudrait que ce gus se rende compte qu'un jour une voiture ne pourra pas deviner par où il viendra et ce jour-là, si accident il y a, ce sera de sa faute (au cycliste).</parenthèse>
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 15 Septembre 2009, 11:15

jauphrwa a écrit:J'ai déplacé ton message dans la rubrique de présentations... plus adéquat ;-)

Quel parcours! Beau retour dans le cyclisme!
Comment fais-tu autant de kilomètre en habitant et travaillant à Bruxelles! J'arriverai jamais à 10000 km/an! :cooool:

Bienvenue!
A+

16500 en 3 ans ca fait 5000/an, c'est comme moi -:)
Welcome à toi!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 15 Septembre 2009, 14:21

Bienvenue à toi, l'homme aux montures bizares (la plus bizare des 2 n'est pas le vélo couché :wink: )
transhumance
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 15 Septembre 2009, 20:03

Bienvenue
LucB
Modérateur

Retour vers Présentations