BDB vous salue

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

BDB vous salue

Messagepar BDB » Dimanche 13 Septembre 2009, 11:37

Bonjour,

J'ai découvert le forum par le biais d'une newsletter du Gracq ou de Provélo, je ne sais plus. Suis membre du Gracq et cycliste quotidien depuis de nombreuses années à Bruxelles. Comme je l'ai indiqué dans mon post au sujet de la MDV, je pratique aussi le voyage à vélo (découverte récente qui a succédé au trekking), de proximité ou un peu plus lointain. Ceci de façon modérée, car c'est le voyage "by fair means" qui m'intéresse, plus que le vélo en tant que tel (je suis complètement nul en mécanique, ce qui m'a valu quelques mots avec Yves de la MDV...).

Je vais faire un tour sur les rubriques que jauphrwa m'a indiquées et me familiariser avec ce forum.

A bientôt et bonne idée d'avoir pris cette initiative !

BDB (Saint Gilles - Bruxelles)

PS Merci pour le mot de bienvenue de jauphrwa. J'ai tenté de lui répondre en MP, mais mon message reste obstinément bloqué dans la boite d'envoi, malgré plusieurs tentatives. Un problème technique, un bug ?
BDB

Re: BDB vous salue

Messagepar Vindwa » Dimanche 13 Septembre 2009, 12:55

Bonjour
BDB a écrit:PS Merci pour le mot de bienvenue de jauphrwa. J'ai tenté de lui répondre en MP, mais mon message reste obstinément bloqué dans la boite d'envoi, malgré plusieurs tentatives. Un problème technique, un bug ?

Les MP restent en boîte d'envoi tant qu'ils n'ont pas été réceptionnés par le destinataire. Dès que Jauphrwa le lira, il passera dans la case messages envoyés.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Dimanche 13 Septembre 2009, 23:37

Et voilà qui est fait! ;-)

Merci pour ces quelques mots!
A bientôt
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 14 Septembre 2009, 15:20

Bonjour BDB ! :wink:

("BDB", quel drôle de nom pour un cycliste... :? )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 15 Septembre 2009, 14:24

Bienvenue BDB !
C'est quoi tes itinéraires dans Saint-Gilles ?
Moi, comme j'en avais marre de courrir de Saint-Gilles à la place Meiser pour faire mes achats vélos, j'ai déménagé à 300 mètres de LMDV, c'est plus pratique comme ça :mrgreen: :mrgreen:
transhumance
Modérateur

Messagepar BDB » Mardi 15 Septembre 2009, 16:07

transhumance a écrit:Bienvenue BDB !
Moi, comme j'en avais marre de courrir de Saint-Gilles à la place Meiser pour faire mes achats vélos, j'ai déménagé à 300 mètres de LMDV, c'est plus pratique comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Aller retour quotidien des environs de l'hôtel de ville à Yser, en passant par la porte de Hall, l'avenue de Stalingrad, la Bourse, le marché aux poissons, etc. Le matin, ça descend, le soir ça monte. Beaucoup de commentaires à faire sur les difficultés rencontrées, les pièges multiples, les accidents effectifs (deux) et évités...

Oui, la MDV est un peu loin mais je ne suis pas accroc à ce point...

Dans une autre rubrique, je dirai un mot de mon voyage au Pays du cimetière joyeux, ma traversée de la Puszta hongroise et de l'Emsland en Basse-Saxe. Il y a trois articles en ligne (mais il est peu question de vélo, sinon de manière latérale).
BDB

Messagepar Velosteph » Mercredi 16 Septembre 2009, 17:13

et on ne se croise pas? les trajets des cyclistes sont étranges, même si je suis plutot a 1km de MDV
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 17 Septembre 2009, 08:01

BDB a écrit:Aller retour quotidien des environs de l'hôtel de ville à Yser, en passant par la porte de Hall, l'avenue de Stalingrad, la Bourse, le marché aux poissons, etc. Le matin, ça descend, le soir ça monte. Beaucoup de commentaires à faire sur les difficultés rencontrées, les pièges multiples, les accidents effectifs (deux) et évités...

Ah mais on a certainement du rouler de concert à l'occasion alors.
Moi jusqu'en juin, c'était rue de la Victoire, porte de Hal, avenue de Stalingrad, et puis tout droit jusqu'à la gare du Nord !
transhumance
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 17 Septembre 2009, 08:06

Velosteph a écrit:

et on ne se croise pas? les trajets des cyclistes sont étranges, même si je suis plutot a 1km de MDV

Oui les trajets cyclistes sont parfois étranges, je le remarque régulièrement quand on compare entre collègues.
Cela dit, on va finir par se croiser puisque:
- quand je dépose mon fils à l'école, je traverse tout Evere, donc en plein dans ton territoire.
- quand je vais directement au boulot, je passe au moins par un carrefour de ton trajet puisque tu as écrit une tartine à son propos dans le dernier Ville à Vélo :wink:
PS: je vois très bien qui tu es, donc si je te vois à l'occasion je ne manquerai pas de te héler :D
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 17 Septembre 2009, 12:33

transhumance a écrit:PS: je vois très bien qui tu es, donc si je te vois à l'occasion je ne manquerai pas de te héler :D

ouille je suis repéré -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BDB » Samedi 28 Août 2010, 16:51

Pour ceux que cela intéresse, deux récits d'un voyage cylo en Roumanie et en Hongrie :

http://www.revuenouvelle.be/rvn_abstract.php3?id_article=762
http://www.revuenouvelle.be/rvn_abstract.php3?id_article=822

Je ne suis pas certain de bien maîtriser le placement des URL :-)
BDB

Retour vers Présentations