Hervé

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Hervé

Messagepar Hervé » Dimanche 17 Août 2008, 22:43

Salut à Tous,

Tout d'abord, je voudrais profiter de cette présentation pour vous féliciter, car l'idée du site est géniale, j'ai trouvé pleins d'infos intéressantes.
Et surtout, c'est une excellente initiative pour encourager l'usage du vélo dans notre pays, et plus particulièrement sur Bruxelles.
Aussi j'ai été agréablement surpris de recevoir un mail de bienvenu présentant les différentes sections du forum. ça fait plaisir, merci Geoffroy!

J'ai découvert ce forum grâce au site d'un passionné de vélo: Bernard Frippiat. Total respect!
Et voilà comment au détour d'un lien, je me retrouve sur ce forum très convivial.

Présentation rapide:
J'ai 29 ans, j'habite près du cimetière d'Ixelles. Le vélo est mon seul moyen de transport, sans compter la marche à pied bien sûr.
Je n'ai pas le permis de conduire, et je n'utilise plus les transports en commun Bruxellois (lenteur, surpeuplé, et trop cher).
Mon travail d'infirmier sur la commune d'Ixelles me permet de m'y rendre à vélo tout les jours.
Le trajet entre mon domicile et mon travail fait moins de 2km. Quand je bosse l'après midi, je fais quelques fois un "petit" détour par la foret de Soigne, histoire d'avoir la "niack" avant d'attaquer le boulot.

VTC:
Passionné par le VTT durant ma jeunesse (j'ai habité jusqu'à 18 ans dans le brabant wallon où je faisais beaucoup de VTT),
Actuellement je fais surtout du VTC car mieux adapté à la circulation en ville.
Plusieurs fois par semaine, j'enfourche mon bike pour une longue rando sur le Canal Bruxelles-Charleroi, ou bien en forêts de Soigne, ou bien encore dans le Brabant Wallon.

Sport:
A part rouler à vélo, je fais aussi 1 à 2 fois par semaine: 15km de course à pied au bois de la Cambre.
J'aime aller y courir en soirée durant le weekend, quand le parc est fermé aux voitures, car beaucoup moins de pollution;
ça me permet d'y observer des renards et parfois même, de drôle de spécimen à vélo avec d'étrange masque sur leur visage... ;)

Caractère:
Au niveau de mon caractère sur la route, je suis un gars positif, je m'efforce de rester zen et courtois.
Le respect est une valeur fondamentale dans mon travail mais aussi quand je roule en vélo.
Sur la route, je m'efforce aussi de cultiver une certaine "fraternité" avec les autres cyclistes, comme chez les motards par exemple.
Simplement quand je croise un autre cycliste, je crée le contact par un petit signe de la tête et un sourire. ça ne coute rien.
Mais c'est pas toujours évident, surtout à Bruxelles, où on dirait que les gens se complaisent dans cette indifférence générale.

Ce que j'aime le plus:
J'adore faire du vélo avec mon petit neveu. Et ça tombe bien car il adore lui aussi le vélo.
Il vient d'avoir 3 ans et il roule déjà en forêt sur un petit peu moins de 10km... et sans stabilisateur !!!
Dans la famille on est tous très "vélo". Mais là je crois qu'on a un futur Eddy Merckx dans la famille ;)

Signe distinctif:
Vélo de marque Trek, avec un casque rouge et noir.
Mais bon, le spécimen est difficilement observable en milieu naturel, car tendance à rouler assez vite...
Possibilité d'approche à des fins d'observations, aux abords des feux rouges ;)

Voilà, je vous souhaite à tous une longue et très bonne route !

Hervé.
Hervé

Re: Hervé

Messagepar LucB » Lundi 18 Août 2008, 12:13

Welcome RV
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 21 Août 2008, 22:14

Quel dossier!
Et bien en voilà une présentation digne de ce nom!
Merci Bernard pour la pub!

Pas mal le neveu!!! Je peux pas en dire autant du mien qui a lâché les stabilisateurs à 4ans et demi... Mais bon, il ne roule pas assez souvent.

Je ne passe plus dans ta zone mais si on se croise... je suis casqué blanc-mat (j'adore) et Trek aussi (gris).

A bientôt!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 25 Août 2008, 09:15

Salut Hervé ! Je suis content devoir que mes liens sur mon site fonctionne ! :lol:

PS: je rentre à peine de vacances, en Corse, je n'ai pas fait de vélo pendant trois semaines, c'est vous dire si ce fût inhumain et intolérable (bon, je me suis quand même fait 6 jours de GR20, dans le genre c'est pas mal non plus... :lol: ), à l'aller et au retour, j'ai été malade en bateau, en voiture, j'en peux pu... :? Promis, juré, je ne partirai jamais plus en vacances... ou alors à vélo ! :lol: (reste à convaincre Madame, et ça c'est pas gagné... :? )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 25 Août 2008, 09:37

BernardF a écrit:(reste à convaincre Madame, et ça c'est pas gagné... :? )

Va louer le Pino de A-Bikes... c'est facile de les convaincre avec les bonnes armes ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Présentations