Vindwa

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Vindwa

Messagepar Vindwa » Mercredi 30 Avril 2008, 13:35

Bonjour à tous
Je suis Vincent, un Liégeois chez les Bruxellois, enfin par forum interposé, puisque IRL je suis à Esneux, au bord de l'Ourthe et au pied de la nouvellement célèbre côte de la Roche aux Faucons.
Je roule à vélo depuis toujours, en usage intensif seulement depuis 1981, pour mon premier boulot après les études. Lors d'une grève générale des transports en commun, j'ai pris mon vélo pour aller au boulot et me suis rendu compte que c'était plus rapide que le bus ou le train (à l'époque, j'étais à 8 km), et depuis, je n'ai plus arrêté (mon cas c'est même "aggravé" sérieusement).
Depuis 20 ans donc, à Esneux, actuellement petits boulots dans le domaine de la photo, à Liège ou à Embourg, 2 ou 3 fois par semaine.
Trajet de 45 km AR par le Ravel5, même si emprunter cette piste pas trop cyclable me donne des boutons, (quand je vois comment une bonne idée est torpillée par l'incurie, mais c'est une autre histoire).
Je n'ai jamais eu de voiture, et en plus des trajets utilitaires, j'apprécie les longues randos d'un jour et les voyages en cyclo-camping, ce qui fait que bon an mal an, je parcours environ 20000 km (un peu moins ces dernières années, depuis l'intrusion de l'ordi chez moi).
J'ai passé l'an dernier mon 450.000ème km à vélo.
Petit signe distinctif: roule en sandales toute l'année.
Depuis le printemps 2006, je roule à vélo couché, de fabrication artisanale grâce au savoir-faire d'un copain, et donc ma fidèle randonneuse droite en est réduite au chômage technique.
Membre du Gracq depuis les premières tentatives d'implantation à Liège en 1982, mais je ne milite que par l'exemple.
Désolé si j'ai été un peu long.
A bientôt
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: Vindwa

Messagepar BernardF » Mercredi 30 Avril 2008, 15:13

Salut Vincent !

Tu ne milites "que" par l'exemple ? J'ai bien l'impression que c'est le seul militantisme valable... :wink:

Ah oui, j'oublies, puisque tu parles de "vélo-voyage", moi je suis responsable (oups quel grand mot...) de Rando-Vélo pour Bruxelles. Cette année nous avons lançé le projet de faire un itinéraire (et qui dit itinéraire, dit aussi topoguide, et balisage en bleu et jaune) qui rallierait Bruxelles à... Liège justement. Juste au cas où cela t'intéresserait. Le responsable Rando-Vélo pour Liège s'appelle Eric Villers (cf. http://www.randovelo.org).

Bon voilà j'ai fait ma petite pub pour Rando-Vélo, mais ça me tient à coeur. En parlant des RAVeL justement, qui sont souvent incomplets ou impraticables à un point que moi aussi je trouve cela scandaleux (comme si un fois le projet lançé en grande pompe par les politiques, on oubliait qu'il fallait entretenir la maison...), un de nos buts est justement est de créer des itinéraires "consistants" et pas des petits bouts de pistes ici et là qu'il faut rallier avec sa bagnole. Entre parenthèse, les "Chemins du Rail" aussi font du bon boulot en ce qui concerne le maillage des routes cyclables, et ils ne se limitent pas aux sacro-saints RAVeL, ce que l'on ne sait pas toujours.

Voilà, sur ce coup, c'est moi qui ai été long !

A un de ces jours... à vélo !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 30 Avril 2008, 21:29

Tu n'as pas été trop long! Si tu te balades un peu dans le forum, tu verras qu'on rédige certains longs posts, au désespoir de nos lecteurs (lectrices) occasionnel(le)s ;-)

En tout cas, tu es le premier cycliste que je "rencontre" avec autant de kilomètres au compteur (qui tourne encore)!!!
J'ai d'abord cru à une faute de frappe pour les 20.000 /an, puis les 200.000 en 10ans ont confirmé, ensuite tu fêtes ton 450.000ème km! Eh bé! Je dis chapeau bas!
Je vais passer pour un looser auprès de mes potes si je leur raconte ça, hihi :P

Au moins ton "militantisme" n'est pas éreinté par le volontariat excessif! Génial!

A+
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 22 Juin 2008, 19:49

:mrgreen: Ce matin, j'ai essayé le vélo couché de Vincent ! :mrgreen: Trois tour de parking, j'en aurais bien fait plus, j'ai eu du mal à lui rendre son vélo... :roll: Toute la journée, j'ai eu mal au cxx sur mon vélo "normal", c'est vraiment malin de m'avoir fait essayé ça ! :wink: Au début, on a peur de se lancer, un peu comme quand on doit faire du rappel et qu'on doit se laisser aller dans le vide et faire confiance à sa seule corde, mais après ça, c'est un jeu d'enfant ! :lol: Aaaaah, ce soir je m'endormirai en pensant que je roule en vélo-couché...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 23 Juin 2008, 07:35

Mouhahahaha pov' Bernard, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux
LucB
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 23 Juin 2008, 08:32

J'ai donc eu le plaisir de rencontrer Bernard IRL, hier matin à Landen.
Et voici la photo scoop du jour: son essai du vélo couché devant la gare:
Image
Bernard, j'espère que les orages n'ont pas trop perturbé la fin de la journée.
Vindwa

Messagepar BernardF » Lundi 23 Juin 2008, 08:41

LucB a écrit:Mouhahahaha pov' Bernard, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux

C'est clair, et je sais que je peux compter sur vous pour l’alimenter !

Vindwa a écrit:J'ai donc eu le plaisir de rencontrer Bernard IRL, hier matin à Landen.
Et voici la photo scoop du jour: son essai du vélo couché devant la gare:
Image

Hé hé, ne suis-je pas beau et athlétique là-dessus ! Raaah, j'adore ce genre d'exercice... :lol:

Vindwa a écrit:Bernard, j'espère que les orages n'ont pas trop perturbé la fin de la journée.

Non, il n’a même pas plu, ni à Landen, ni à Bruxelles, je suis très déçu… :(
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 23 Juin 2008, 08:52

BernardF a écrit:Raaah, j'adore ce genre d'exercice... :lol:
Si tu veux prolonger par d'autres essais, voici le lien de la MapVPH qui recense quelques-uns des pratiquants.
On avait causé chaussures aussi; voici les références de la nouvelle sandale compatible SPD dont je ne retrouvais pas le nom hier Keen footwear
Image
Vindwa

Messagepar BernardF » Lundi 23 Juin 2008, 09:19

Vindwa a écrit:On avait causé chaussures aussi; voici les références de la nouvelle sandale compatible SPD dont je ne retrouvais pas le nom hier Keen footwear

Génial, c'est une marque terrible, j'utilise exactement le même modèle, mais sans SPD, pour mes escapades aquatiques (kayak, balades bord de mer, etc.), et je ne savais pas qu'ils faisaient des sandales-auto/vélo aussi. Merci !
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 23 Juin 2008, 09:21

BernardF a écrit:
LucB a écrit:Mouhahahaha pov' Bernard, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux

C'est clair, et je sais que je peux compter sur vous pour l’alimenter !
(

Ooooh tu crois? http://www.bentokaz.com/ :twisted:
Il y a justement un lot de BikeE. Comme tu as une grande camionnette, faudrait en ramener 1 pour toi et 2 pour nous. Soyons pas mesquin, raménes les 4. lol
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 23 Juin 2008, 13:38

Aïe aïe aïe!

Vindwa a écrit:Si tu veux prolonger par d'autres essais, voici le lien de la MapVPH qui recense quelques-uns des pratiquants.

Je vais peut-être bientôt pouvoir m'y inscrire aussi alors, vu que les Pino sont acceptés... Rien de signé encore, j'attends la réponse du magasin en Suisse!!!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Lundi 23 Juin 2008, 13:53

En Suisse? Et dire qu'on en vend à Leuven http://www.a-bikes.be/html/a-bikes_nieuws.php
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 23 Juin 2008, 13:58

Je sais bien, mais d'occaz, c'est 30% moins cher... Et 30% d'un Pino, ça fait une sacrée économie (même avec l'A/R en train)!
D'ailleurs, on l'a loué chez A-Bikes, histoire de pas acheté un chat dans un sac...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 28 Janvier 2011, 00:42

Vindwa a écrit:ce qui fait que bon an mal an, je parcours environ 20000 km (un peu moins ces dernières années, depuis l'intrusion de l'ordi chez moi).
J'ai passé l'an dernier mon 450.000ème km à vélo.

Et moi qui voulait vous faire partager ma joie de fêter (devant mon tableur) mes 30.000km l'année de mes 30ans... Pffff, la honte! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Vendredi 28 Janvier 2011, 08:08

Hé ouais on est peu de chose
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 28 Janvier 2011, 23:13

Hé bé les gars, vous avez encore du boulot avant d'arriver jusqu'à 1 600 000 km ! Pourquoi 1 600 000 km ? Hé bien regardez ce petit film jusqu'à la fin et vous le saurez, piqué tantôt sur la newsletter du Gracq de Namur, vraiment très bien... :cooool: Haaaa qu'est-ce que j'ai envie de repartir quand je vois ça ! :D
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 31 Janvier 2011, 23:12

Pas de vidéo sur cette page, juste des commentaires...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar flipper » Mardi 01 Février 2011, 08:04

En effet, apparemment, ils ont retire la video.
Elle etait encore la hier, et je l'ai copie... Je vais essayer de la poster quelque part pour demain et je vous envoye l'URL.
flipper

Messagepar BernardF » Mardi 01 Février 2011, 09:11

flipper a écrit:En effet, apparemment, ils ont retire la video.

Ha oui zut !
flipper a écrit:Elle etait encore la hier, et je l'ai copie... Je vais essayer de la poster quelque part pour demain et je vous envoye l'URL.

Super, merci !
BernardF
Modérateur

Messagepar flipper » Mercredi 02 Février 2011, 10:33

Comme promis, vous pouvez trouver la video ici.

p.s. Ca glissait bien dans les bois ce matin :P
flipper

Suivant

Retour vers Présentations