L'environnement, facilité, rapidité

Nos motivations à faire du vélo notre quotidien

L'environnement, facilité, rapidité

Messagepar jauphrwa » Samedi 27 Octobre 2007, 01:22

En gros, le vélo au quotidien pour moi c'est écolo, rigolo, rapido, sano. C'est agréable, j'ai la chance d'avoir un chouette parcours pour aller travailler. Je garde une activité sportive correcte (avec le squash en plus).
Ce qui m'a décidé aussi, c'est le fait de démarrer la voiture de ma copine en hiver (khof, khof) pour faire de petits trajets, ça me fait mal au coeur à chaque fois!
Maintenant je suis aussi décidé à faire les courses à vélo! J'en fait des petites de temps en temps et je trouve ça tellement pratique et gratifiant. Je suis à la recherche de LA solution pour les grosses courses (mais pas la remorque de base).

Et pour la petite présentation :

Ecolo dans l'âme (ma copine en "souffre" mais s'habitue et s'adapte), je me suis mis à vélo-travailler début 2004 (j'étais alors au Bozar et le trajet était bien moins agréable, mais tellement positif). J'ai vendu ma voiture (petite Twingo) dans cet esprit, et ma copine en ayant une, la mienne était vite devenue inutile, encombrante, chère et source d'embarras. Je l'ai vendue un mois trop tôt pour la prime Bruxell'Air (même avec l'effet rétro-actif d'un mois). Dommage.

Depuis lors, j'ai pas lâché mon VTT citadin et récemment je me suis acheté un hybride (chez BestBike à Woluwé-S-L, super sympa) que j'ai équipé pour la ville et bientôt le caddie pour les courses (d'ailleurs, avez-vous des conseils? j'ai repéré celui du Colruyt, parlons-en dans le forum Matériel Vélo).
Deux voyages à vélo avec mes amis : Bruxelles-Ventoux en 2004 et Bordeaux-Barcelone en 2007 (http://bbbb.hopto.org/). Pour convaincre madame de partir en vacances à vélo, ça sera une sacrée paire de manches, la seule solution serait le tandem... A méditer! En tout cas, je vise ce genre d'appareil :
Image

Je suis prêt à m'investir dans la vie communautaire des CQ à Bruxelles, dans la mesure de mes moyens et disponibilités (régisseur, c'est pas du lundi au vendredi de 8h30 à 17h...).

Je suis branché musique, photo, internet, Linux, voyages et bien entendu vélo (pédalage et aussi entretiens)!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Motivations