Ma santé d'abord et marre des embouteillages !

Nos motivations à faire du vélo notre quotidien

Ma santé d'abord et marre des embouteillages !

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Octobre 2007, 16:26

Voilà en gros ma motivation quand j'ai commencé à "vélotafer" il y a cinq ans. Et aujourd'hui c'est toujours la même motivation, mais j'y rajoute un bonne dose de "sauve-qui-peut-la-planète" à cause de toutes les catastrophes planétaires que tout le monde connait (et que personne fait rien ?).

Confession : au début, je mettais mon vélo dans le coffre de la bagnole, je ne faisais que la fin du trajet à vélo, à peine deux kilomètres, c'était pas bien grave. Et seulement une fois - parfois deux fois, je l'avoue - par semaine. Seulement voilà, c'était il y a quatre ans. Depuis, ça s'aggrave, Docteur. Je fais le parcours en son entier ! Soit 13 km aller, 13 km retour. Un tiers route, un tiers tout-chemin, un tiers VTT. Et ce au moins quatres fois par semaine, été comme hiver ! Je ne peux plus m'en passer... Que me conseillez-vous, Docteur ? C'est grave ?

Image

Voici la fin de mon trajet quotidien, d'Auderghem à Evere, un superbe trajet :lol: , j'ai la chance de ne pas devoir aller travailler au centre-ville, ici les itinéraires en GoogleMap et autres : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/velo_vive_le_velo

à +
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Ma santé d'abord et marre des embouteillages !

Messagepar Velosteph » Mardi 30 Octobre 2007, 13:49

BernardF a écrit:Je ne peux plus m'en passer... Que me conseillez-vous, Docteur ? C'est grave ?

à +
Très grave. Tu dois aller de suite te faire psykanalisé!!! :twisted: :twisted: :twisted: Et c'est contagieux, je suis atteint aussi -:) :arrow:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Octobre 2007, 20:52

J'espère que ce n'est pas aussi grave que l'interneteurite (variante de l'ordinateurite). :x
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 31 Octobre 2007, 12:44

Oh, c'est aussi graaf, mais c'est quand même meilleur pour la santé car au moins tu prends l'air de la campagne :P :P
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Motivations