Panneau rigolo... ou pas

On parle d'autre chose?

Panneau rigolo... ou pas

Messagepar jauphrwa » Vendredi 23 Mai 2014, 17:33

En fait, il dit l'inverse de ce qu'il faudrait!!!
DSC00037-800.JPG

Alors, comment l’interprétez-vous? ;-)

C'est ici mais le panneau a changé (ma photo est plus récente).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Panneau rigolo... ou pas

Messagepar Vindwa » Samedi 24 Mai 2014, 08:21

Je dirais que le cycliste peut tourner à droite, mais le panneau vélo devrait porter la mention excepté
Ça peut aussi vouloir dire qu'on peut rencontrer des cyclistes à contre-sens, mais le panneau vélo devrait porter les 2 petites flèches double sens.

Je connais une situation du même genre sur la route (à double sens) vers les 36 tournants à Neupré.
Pièces jointes
Neupré panneau vélo vers 36 tournants.jpg
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Mai 2014, 22:22

En fait pour moi, la photo que j'ai postée dit :
"obligation d'aller tout droit pour les cyclistes"

Comparable à une limitation de vitesse sur autoroute indiquant "90" et un petit camion ou une caravane en dessous... ;-)
Donc, il s'agit ici d'une erreur à la commande du panneau! :lol:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar flipper » Lundi 26 Mai 2014, 15:42

Dans le genre mauvais panneau, voici encore un bel exemple qui existe depuis longtemps.

Cela se trouve le long du Boulevard de la Woluwe, en direction de Auderghem, juste avant l'avenue Paul Heymans.

Voici la vue prise des 2 cotes du panneau:
IMG_1814.JPG
/
IMG_1816.JPG

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quel cote le cycliste est censé circuler?
flipper

Messagepar jauphrwa » Lundi 26 Mai 2014, 15:53

Ah oui, je l'ai découvert il y a quelques jours celui-là!
Et en plus c'est une bidirectionnelle! Est-ce justifié, pratique, assez large? (y a une piste de l'autre côté).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar flipper » Lundi 26 Mai 2014, 16:03

Il y a en effet une piste de l'autre cote, donc je ne sais pas trop si c'est justifié.
La piste de ce cote-la va un peu plus loin que celle de l'autre cote, donc cela pourrait etre pratique, mais le probleme est que la fin de piste nous ramene sur la chaussee, et donc face aux voitures (vu que la chaussee est en sens unique pour les voitures) et ce n'est pas un SUL a ma connaissance.
flipper

Messagepar jauphrwa » Lundi 26 Mai 2014, 16:07

Le problème est le même à proximité du Musée du Tram quand on prend du côté du Rob vers Zaventem (aménagement récent!) et je croise souvent des cyclistes sur la piste unidirectionnelle qui se retrouvent donc à rouler sur le trottoir voire même sur la route à contre sens!!!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 01 Juin 2014, 10:20

flipper a écrit:Il y a en effet une piste de l'autre cote, donc je ne sais pas trop si c'est justifié.
La piste de ce cote-la va un peu plus loin que celle de l'autre cote, donc cela pourrait etre pratique, mais le probleme est que la fin de piste nous ramene sur la chaussee, et donc face aux voitures (vu que la chaussee est en sens unique pour les voitures) et ce n'est pas un SUL a ma connaissance.

Ha oui, je connais aussi ce coin, je passe là chaque jour (enfin presque :wink: ). Je comprends maintenant pourquoi je croise parfois des cyclistes roulant à gauche sur la route en venant de Sint-Stevens-Woluwe ! Ils ont pris cette piste et puis après, plus rien pour eux... C'est très symbolique comme endroit, ce n'est ni plus ni moins que la matérialisation de la frontière linguistique, le point de rencontre de "nos deux démocraties" dirait Bart. :roll: Vive la Belgique. J'y ai un jour croisé Luc Degraer (Schaerbeeck) qui prenait des photos du coin, donc à priori, le problème est dans les cahiers du Gracq...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 18 Septembre 2014, 20:23

flipper a écrit:Dans le genre mauvais panneau, voici encore un bel exemple qui existe depuis longtemps.

Cela se trouve le long du Boulevard de la Woluwe, en direction de Auderghem, juste avant l'avenue Paul Heymans.

Voici la vue prise des 2 cotes du panneau:
IMG_1814.JPG
/
IMG_1816.JPG

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quel cote le cycliste est censé circuler?
Tiens je reviens sur ça, en fait ces panneaux sont tout-à-fait cohérents. Du côté flamand (photo du bas), c'est le trottoir qui longe la route, du côté bruxellois (photo du haut) c'est la piste cyclable. CQFD.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Bar