videos

On parle d'autre chose?

videos

Messagepar carvin2004 » Vendredi 21 Janvier 2011, 13:24

du commercial velotafeur friendly?

seait-ce l'amorce d'un changement de mentalité des constructeurs auto envers leurs clients?
carvin2004
Modérateur

Re: videos

Messagepar roudou » Vendredi 21 Janvier 2011, 16:39

Pour moi cela se nomme du greewhasing.
Soit l'utilisation d'un prétexte écologique pour promouvoir un produit qui ne l'est pas.

Entre parenthèse, il y a un paradoxe, pour ne pas dire une mécanisme de double-pensée, que je trouve rigolo (parce qu'il vaut mieux en rire), c'est que ces SUV sont tous affublé de noms de baroudeurs et séduisent leurs acheteurs avec des arguments tels que capables d'affronter la "savane urbaine" ou comme ici de rouler à tombeau ouvert dans des chemins de terre sale et humide. Puis au JT on retrouve leurs conducteurs qui dans la vraie vie sont prêt à faire la révolution ou faire tomber un (non) gouvernement dès que quelques nids de poules défoncent leur ruban de bitume.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 21 Janvier 2011, 18:07

:evil: Oui, il est grand temps que l'on instaure des vignettes routières. La comédie a assez duré. J'en ai marre de payer pour que l'on répare LEURS nids de poule alors qu'on m'oblige chaque jour à rouler sur des pistes cyclables que l'on a JAMAIS entretenues en 20 ans (véridique).

PS: :shock: Carvin, t'es quand même pas sérieux là : "un changement de mentalité des constructeurs auto" ? Et pourquoi pas le Père Noël ? Allez, ressaisis-toi mon vieux, ça ira mieux demain, tu as sans doute eu une rude semaine, mets-toi au lit avec un bon grog, Nounours va bientôt passer avec son sable... :lol:

Edit: dans quelques semaines, on te fera relire ce que tu as dit là, je vois déjà ta tête, tu seras vert de honte ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Samedi 22 Janvier 2011, 05:41

héé bernard, c'était de la provoc'
ça a marché :perfect:
carvin2004
Modérateur

Messagepar Vindwa » Samedi 22 Janvier 2011, 10:33

Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Samedi 22 Janvier 2011, 11:12

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 10 Juin 2011, 09:44

Faut-il rouler sur les pistes cyclables ? (excellent le mec comme il tombe sans en avoir l'air !)
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 26 Juin 2011, 11:30

BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 17 Octobre 2012, 19:30

Dans une série de docus sur les villes portuaires diffusée sur arte (Ports d'attache, série présentée par une charmante photographe canadienne), cet épisode consacré à Copenhague...
Même si c'est présenté sous un bel éclairage, un aperçu d'une ville vraiment cyclable, ça fait quand même rêver.
Le visionnage possible sur leur site se terminait aujourd'hui, mais redif. prévue fin octobre.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar LucB » Jeudi 18 Octobre 2012, 12:23

C'est rien de le dire
LucB
Modérateur

Retour vers Bar