Electronique post-vol

On parle d'autre chose?

Re: Vélo volé gazelle XR4

Messagepar Velosteph » Dimanche 25 Octobre 2009, 11:49

Hervé a écrit:J'ai entendu que ce système existait sur les bagnoles très haut de gamme depuis déjà plusieurs années.

ben oui, meme que ca commence a se démocratiser. Ceci dit, ok pour débatre du sujet de TFE..
- résistance aux vibrations : même sur un VDV tout bete, on n'a pas de suspension dont tout les composants vont morfler sans faire du VTT
- je vois que tu as déjà des arguments mais pour moi le plus chiant c'est l'alim électrique du système
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 25 Octobre 2009, 11:51

jauphrwa a écrit:Je pense qu'objectifnul était un peu second degré... ;-)

bidiman a écrit:2 questions primordiales se posent donc:
-recherche de la meilleur incorporation de la puce dans le cadre du vélo
-recherche des différentes dispositif de lecteur RFID longue distance.
J'en ai une troisième : l'éthique...
Wow, j'ai l'impression que je passe pour le mec chi**t de service depuis deux jours... ;-)

+1. RFID est craqué en 2 temps trois mouvements avec des lecteurs à 2 balles et un bete pc portable

[edit je suis enfin en bas du fil]
bon euh vait pas m'allonger non plus mais
- toute base de donnée peut etre volée et utilisée à but malicieux
- et cela même si elle fait des tera bytes
- sans etre parano, il y a aura bie nun jour qqun qui fera l'agrégation des données des vélos avec ceux de ton compte en banque
- et on a beau se dire qu'on est déjà fliqué tellement que une fois en plus,pfu, ben non pas d'ak autant limiter a ce qui est nécessaire. D'ailleurs mon gsm n'est allumé que quand c'est utile par exemple => je limite le risque de tracage,...
Donc, oui a un système qui aiderait comme le couple gps/gsm..
Ceci dit, si la police cherchait les voleurs de vélos et sévirait comme pourles voleurs de voiture, on aurait déjà la paix!!
Petit PS : j'ai été vachement surpris des prix des rohlooffffffffssss!!!!!!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Octobre 2009, 12:10

Velosteph a écrit:D'ailleurs mon gsm n'est allumé que quand c'est utile par exemple => je limite le risque de tracage,...

Je suis du même avis mais pas pour les mêmes raisons, je ne suis pas sûr que le gsm (et les wifi, etc.) ne soient pas néfastes pour la santé. Utiliser un gps et un gsm dans quel domaine que ce soit, c'est encourager l'envoi de satelittes (ça émet combien de CO2 une fusée ?) et l'installation d'antennes tout autour de nos cerveaux. Vaste débat.
Velosteph a écrit:Petit PS : j'ai été vachement surpris des prix des rohlooffffffffssss!!!!!!

Le Rohloff, c'est une valeur sûre, il a pas bougé de prix depuis des années !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Dimanche 25 Octobre 2009, 17:22

À propos de l'électrosensibilité et/ou des électronuisances, je crois qu'il faut fixer les ordres de grandeur et ne s'inquiéter que de ce qui est inquiétant. Deux exemples :

• Électromagnétiquement parlant, une conversation de 5 minutes, GSM collé sur l'oreille, équivaut à deux mois et demi d'exposition aux émissions d'un relais de téléphonie mobile à 20 mètres, et à 25 ans d'exposition aux "radiations mortelles" (je ne rigole pas, j'ai entendu cette expression à propos des hotspots wifi publics) d'un transmetteur wifi à 5 mètres.
  • Le champ magnétique d'un téléphone mobile à 1 cm égale moins de 1% du champ magnétique terrestre auquel nous sommes tous soumis du berceau à la tombe.
Donc oui, il faut limiter le temps d'utilisation du téléphone collé à l'oreille et privilégier les dispositifs mains-libres, mais ne pas s'affoler pour le reste. Détails quantitatifs ici.
objectifnul

Messagepar bidiman » Dimanche 25 Octobre 2009, 20:24

Pour tout ce qui afflige le corps humain, de mon côté je suis les principes de Darwin.
c-à-d que si notre corps subit des nuisances qui nous affaiblissent et limite notre durée de vie...
Si nous l'avons subit, le corps aura compris que pour les générations futur à créer , le corps va devoir évoluer pour s'en protéger (onde, radioactivité, musique trop fort dans le walkman^^dans mon cas)
mais offcourse, il faut laisser le temps à l'homme d'évoluer et pas que la technologie négative dépasse l'aptidude de l'homme à évoluer.
si non on va tous mourir.

y en a d'entre vous qui utilise des rolototofs?
y a til des modèles avec des vitesses assez éparses?
car moi j'ai besoin de ma 24ème vitesse tous les jours!

en espérant que votre ballade forêt de soignes ce soit bien passée..
moi j'ai été kitesurfer au Pays-bas et j'ai éclater un de mes bridages de ma voile...( décidement je suis accablé de malheur...)

bien à vous tous,
bidiman

Messagepar jauphrwa » Dimanche 25 Octobre 2009, 21:26

bidiman a écrit:y en a d'entre vous qui utilise des rolototofs?
y a til des modèles avec des vitesses assez éparses?
car moi j'ai besoin de ma 24ème vitesse tous les jours!

Dans l'ordre :
- Vindwa bientôt, Bernard un jour.
- 14 vitesses réparties avec une moyenne de 13,5% entre chacune.
- Choisis bien ton couple plateau-pignon.

C'est le bor**l ici, dju! Vais scinder le sujet... plus tard!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Octobre 2009, 22:49

objectifnul a écrit:À propos de l'électrosensibilité et/ou des électronuisances, je crois qu'il faut fixer les ordres de grandeur et ne s'inquiéter que de ce qui est inquiétant. Deux exemples :

• Électromagnétiquement parlant, une conversation de 5 minutes, GSM collé sur l'oreille, équivaut à deux mois et demi d'exposition aux émissions d'un relais de téléphonie mobile à 20 mètres, et à 25 ans d'exposition aux "radiations mortelles" (je ne rigole pas, j'ai entendu cette expression à propos des hotspots wifi publics) d'un transmetteur wifi à 5 mètres.
  • Le champ magnétique d'un téléphone mobile à 1 cm égale moins de 1% du champ magnétique terrestre auquel nous sommes tous soumis du berceau à la tombe.
Donc oui, il faut limiter le temps d'utilisation du téléphone collé à l'oreille et privilégier les dispositifs mains-libres, mais ne pas s'affoler pour le reste. Détails quantitatifs ici.

Merci intéressant. Quoique, l'histoire de l'oeuf cuit dur entre des gms c'est bidon de chez bidon. Quant à la comparaison avec le "champ magnétique" de la terre, un champ magnétique n'est pass un autre, il paraît par exemple que les ondes émises par les téléphones sans fils DECT sont du même type que celle du cerveau, pas étonnant donc que mon cerveau déconne avec tous ces messages qu'il reçoit et qu'il essaye de décrypter... Aussi, quid si on cumule tout ce bazar, car on est A LA FOIS BAIGNÉ dans des ondes gsm, wifi, Dect, il ne faut donc pas comparer avec le magnétisme de la terre, il faut l'additionner avec tout ce que nous inventons en plus comem magnétisme ! Bon, sur ce bonne nuit, on continuera ce passionnant débat plus tard... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Octobre 2009, 22:52

bidiman a écrit:mais offcourse, il faut laisser le temps à l'homme d'évoluer et pas que la technologie négative dépasse l'aptidude de l'homme à évoluer.

Mouais, je crains que l'ordre de grandeur de la vitesse à laquelle évoluent nos inventiosn et celle de l'évolution de nos chromsomes ne soit pas la même ! Idem en ce qui concerne le rythme actuel de disparition des espèces, cela va plus vite que la vitesse à laquelles les dinosaures (et tous leur voisins) ont disparus ! Bon, j'avais dit que j'allais dormir... :mouais:
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Lundi 26 Octobre 2009, 09:07

BernardF a écrit:on continuera ce passionnant débat plus tard... :mouais:

J'ai envie de répondre, mais ça dérape, ça dérape... Je crains que le patron du bar s'arrache les cheveux si on poursuit ici ce qui va bientôt devenir une conférence sur l'électromagnétisme et ses effets biologiques. Et si Geoffroy créait une rubrique "à la limite du hors-jeu", histoire de se défouler sans mettre le bazar dans le forum ? (Ou alors on continue dans "pic-nic")

EDIT - Le sujet ayant été déplacé, on peut se lâcher ?

Je voulais dire, incidemment, qu'un champ magnétique et un champ électromagnétique sont deux choses complètement différentes : un champ magnétique, qui se mesure en teslas (qui n'est pas une unité de puissance mais d'intensité), est statique ; un champ électromagnétique est dynamique et se caractérise notamment par une fréquence (Hz) et par une puissance (W). Leurs effets respectifs sur notre biologie sont totalement différents. On s'intéresse ici aux champs électromagnétiques, autrement dit aux émissions hertziennes.

Ensuite non, ton cerveau n'est pas un récepteur de radio qui "tente de décrypter" les ondes émises par ton téléphone ou par la Reteboeuf ; pour capter ces ondes il faut un circuit oscillant (self, capacité, diode) dont ton cerveau est dépourvu (du moins je l'espère). Mais il peut être sensible à l'échauffement produit par un rayonnement électromagnétique (puissant) dont la fréquence se rapproche des micro-ondes (typiquement 2,4 GHz pour un four de cuisine, lequel est parfaitement capable de cuire ta cervelle comme il le fait d'une cervelle d'agneau, miam, mais en y mettant des centaines de watts). La téléphonie mobile et le wifi se rapprochent de cette gamme de fréquences, mais absolument pas les émissions de radio en OL, AM, OC ou FM par exemple.

La cuisson d'un œuf par deux téléphones est en effet un bobard, vu les puissances en présence (2 fois 2 watts). L'échauffement observé dans un tel montage est infinitésimal si on le compare à une séance de bronzette à Knokke-le-Zoute aux vacances de Pâques. Mais il est vrai qu'un téléphone en fonctionnement collé à ton oreille soumet un coin de ton cerveau à un champ électromagnétique d'environ 250 watts par m² (200 à 300 fois moins si tu utilises un kit piéton). Relativisons cette valeur : 250 W/m² = 0,025 W/cm², pas de quoi échauffer la moindre molécule autant que le ferait un bon rhume.

Quant aux éventuels autres effets (c'est-à-dire non thermiques) de ces émissions sur le cerveau, on n'a rien pu observer jusqu'à présent. Tout juste a-t-on pu observer (voir le British Medical Journal) que les sujets soumis aux "radiations" d'un émetteur factice déclarent ressentir davantage de maux de tête que ceux qui sont soumis à une émission réelle. De là à dire que les rayonnements hertziens pourraient être une thérapie efficace contre la migraine...

Enfin, si on devait appliquer systématiquement le principe de précaution qu'on invoque un peu à tort et à travers, il faudrait dormir le jour et travailler la nuit : le soleil nous envoie en effet des radiations puissantes qui s'étendent des ondes décamétriques aux rayons gamma, en passant par tout ce qu'on peut trouver dans la téléphonie, les fours à micro-ondes, les lampes à bronzer et les lampes à diodes (dont certains affirment sans preuve qu'elles bousillent les rétines).
objectifnul

Précédent

Retour vers Bar