Un tour d'Europe à vélo pour voyage de noces‏...

On parle d'autre chose?

Un tour d'Europe à vélo pour voyage de noces‏...

Messagepar BernardF » Mardi 02 Juin 2009, 11:15

Transmis sur le forum du Gracq :

http://www.varmatin.com/ta/europe/15787 ... e-de-noces

J'aime bien ce petit compte-rendu "objectif", ça change des descriptions un peu trop idylliques et consensuelles à mon goût, du genre : "C'est merveilleux, on redécouvre les vrais rapports avec les habitants et avec la nature..." :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Un tour d'Europe à vélo pour voyage de noces‏...

Messagepar transhumance » Mardi 02 Juin 2009, 11:43

D'un autre côté, ils ont eu pas mal de malchance...
Sans que tous les jours soient idylliques, je n'ai jamais eu de gros pépin au niveau matos, je n'ai jamais eu de la pluie pendant de longues périodes, et je n'ai jamais eu de réactions hostile de la part des habitants 8) . Du coup, c'est pas consensuel de dire : "C'est merveilleux, on redécouvre les vrais rapports avec les habitants et avec la nature...", c'est juste un peu naïf :lol:

C'est leur expérience en Ukraine qui m'interpelle le plus... est-ce que ça ne serait pas dû aux trikes ? J'ai toujours été méfiant vis-à-vis des voyages en vélos couchés (voie même en tandem), parce que ça augmente encore plus le côté extra-terrestre et surtout "gros richards qui viennent se pavaner chez nous". Plus ton vélo ressemble aux vélos que les gens cotoient tous les jours, plus tu es compris et accepté. En Inde, j'avais honte d'avoir des vitesses sur mon vélo :oops:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 02 Juin 2009, 11:53

transhumance a écrit:J'ai toujours été méfiant vis-à-vis des voyages en vélos couchés (voie même en tandem), parce que ça augmente encore plus le côté extra-terrestre et surtout "gros richards qui viennent se pavaner chez nous"

C'est vrai que y a de ça, mais j'ai aussi entendu que le côté extra-terrestre attire aussi et ouvre le dialogue...
Pour cette année ça ira, les richards en Suisse... ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 02 Juin 2009, 13:32

transhumance a écrit:C'est leur expérience en Ukraine qui m'interpelle le plus... est-ce que ça ne serait pas dû aux trikes ? J'ai toujours été méfiant vis-à-vis des voyages en vélos couchés (voie même en tandem), parce que ça augmente encore plus le côté extra-terrestre et surtout "gros richards qui viennent se pavaner chez nous".

A ce propos : http://fred.ferchaux.free.fr/divers/voyjvelo.htm
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 02 Juin 2009, 16:17

Bien d'accord avec lui, c'est ce que je sous-entendais par:
transhumance a écrit: Du coup, c'est pas consensuel de dire : "C'est merveilleux, on redécouvre les vrais rapports avec les habitants et avec la nature...", c'est juste un peu naïf :lol:

Bon, ok il a mieux développé :lol:
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 02 Juin 2009, 18:45

transhumance a écrit:C'est leur expérience en Ukraine qui m'interpelle le plus... est-ce que ça ne serait pas dû aux trikes ? J'ai toujours été méfiant vis-à-vis des voyages en vélos couchés (voie même en tandem), parce que ça augmente encore plus le côté extra-terrestre et surtout "gros richards qui viennent se pavaner chez nous".

C'est exactement ce que je me suisdit en voyant la photo. Le look qu'ils ont a du en faire bondir à mon avis, j'ai beau en avoir des lunettes de soleil de ce genre, les ukrainiens ont du se sentir visés et mal à l'aise, comme je le suis quand on me regarde comme cela :roll: :!: :?:

BernardF a écrit:A ce propos : http://fred.ferchaux.free.fr/divers/voyjvelo.htm

j'aime beaucoup "je voyage pour moi", ce qui est mon cas ,...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 02 Juin 2009, 23:21

Un tic de langage d'une prétention incommensurable qui m'horripile: quand des touristes qui reviennent d'un pays disent "on a fait le xxx "(au choix).
Ce sont rarement des cyclos, il est vrai.
Sinon, en matière d'écrits sur le voyage, je suppose que vous connaissez le magnifique "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Retour vers Bar