Rustines/patches Park Tool GP-2

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Rustines/patches Park Tool GP-2

Messagepar jauphrwa » Vendredi 14 Décembre 2012, 13:19

Juste une petite info sur le long terme : les rustines Park Tool GP-2 ne tiennent pas la distance sur le long terme. Elles sont très pratiques quand il s'agit de réparer en vitesse mais j'ai eu plusieurs fois le coup de "fausses crevaisons". En fait, je croyais avoir crevé alors que c'était la rustine d'une crevaison précédente qui avait une fuite! Avec un peu de patience et des ongles, y a moyen d'enlever la rustine et le reste de colle pour la remplacer par une vraie (avec de la colle).

Moi qui était fan de ces rustines rapides...
Rien ne vaut une bonne vieille boite de "Tip-Top" (que je m'étais d'ailleurs empressé d'acheter en Serbie suite à une de ces fuites)!

A bon entendeur!
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Re: Rustines/patches Park Tool GP-2

Messagepar BernardF » Vendredi 14 Décembre 2012, 21:11

Itou, j'ai des connaissances qui ont eu ce genre de mésaventure aussi.
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Re: Rustines/patches Park Tool GP-2

Messagepar Kurdy » Samedi 15 Décembre 2012, 01:16

Je confirme également, ça ne vaut rien sur le long terme. Les rustines Tip-top avec dissolution de caoutchouc, ya que ça de vrai ! :D
Je préfère le vin d'ici à l'Au-delà.
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Re: Rustines/patches Park Tool GP-2

Messagepar Oeil Bavard » Samedi 15 Décembre 2012, 13:33

Hors sujet (mais tt près qd même ...) ...

Les chambres à air Schwalbe 16" (Brptn) ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Depuis qlq semaines, d'une réparation à l'autre, je "jongle" avec mes 3 dernières qui - systématiquement - lâchent à la "soudure thermoplastique" (-> soit côté rayons ...).

Pas de souci avec le fond de jante et/ou les têtes de rayons : le point de fuite n'est jamais le même ...

J'avoue que je surgonfle légèrement (7 bars au lieu de 6,5 ...) mais c'était déjà le cas (voire davantage ...) auparavant ...

Pfff ... (C'est le cas de le dire ... :lol:-
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