Promenade verte / Pr. du Chemin de fer (1160 Auderghem)

Signaler les chantiers, trous, bosses...

Re: Promenade verte / Pr. du Chemin de fer (1160 Auderghem)

Messagepar BernardF » Samedi 17 Avril 2010, 11:53

jauphrwa a écrit:Bonne nouvelle!!!

Pour les ornières, le problème est réglé!!!

Ben non, rien de changé justement, ces panneaux sont là depuis cet hiver, cf. message de "michelchel le Lun 29 Mar 2010 3:46 pm" ci-dessus ! :wink: Par contre ces panneaux deviennent un peu ridicules et anachroniques maintenant, les ornières sont atténuées et elles ne sont pas plus graves qu'ailleurs, s'il fallait mettre un panneau à chaque nid de poule ou chaque bordure rencontrés sur nos piste cyclables, les fabricants de panneaux seraient millionaires ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 17 Avril 2010, 12:44

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Bonne nouvelle!!!

Pour les ornières, le problème est réglé!!!

Ben non, rien de changé justement

C'était ironique.

Je ne les avais pas encore vu ces panneaux, c'est pour ça...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 25 Mai 2010, 12:05

Bonjour,

:evil: Quand on est cyclistes il faut être patient... :lol: ce matin, j'étais bien content de voir que des ouvriers démolissaient le revêtement de la Promenade du Chemin de fer ! Non, je ne suis pas maso. Enfin, ils vont renouveler le revêtement, ou plutôt supprimer les nids de poule à cet endroit, sur le tronçon entre la ch. de Wavre et l'avenue de Tervueren (voir extrait de mail ci-dessous). Un ouvrier m'a dit qu'ils allaient y mettre de l'asphalte, ça m'étonne un peu quand même, pas le genre de Bruxelles-Environnement et c'est pas l'endroit approprié qui doit rester "bucolique", j'ai peut-être mal compris (mijn nerderlands is niet perfekt), je vais demander des précisions.

"> D'autre part, je vous avais également demandé dans un mail
> précédent s'il était possible de renouveller le revêtement
> particulièrement déficient entre cette prolongation de la
> promenade vers Delta, et la passerelle surplombant l'avenue de
> Tervueren. Le vieux revêtement asphalté se désagrège, créant
> ainsi des nids de poule particulièrement inconfortables pour les
> cyclistes. Beaucoup d'usagers s'en plaignent, au point que
> certains d'entre eux préfèrent emprunter la piste cyclable du
> Boulevard du Souverain, maintenant mise à mal - c'est le moins
> que l'on puisse dire... - par les travaux de prolongation du
> tram.
>
> Il m'avait été répondu à l'époque (il y a plus de six mois, je
> pense) qu'il fallait attendre la fin de la construction et de
> l'adaptation aux personnes à mobilité réduite de tous les accès
> à la Promenade du chemin de fer. Où en est-on ? Pourriez-vous
> nous informer de l'avancement des travaux ? De nombreux usagers
> doux attendent avec impatience des précisions."

Bernard
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 03 Juin 2010, 08:10

Je crois que je viens de piger pourquoi soudainement....
Le Beau vélo de ravel est à la fete de l'env dimanche et ils vont prendre la prom verte depuis le parc de WSP vers Watermael, puis prendre le morceau le long de l'autoroute pour aller remonter vers la foret de soignes, bifurquer vers Watermael et aller au plateau de la foresterie. Il faut donc qu'il n'y ait plus de trous quand le peuple va passer par là.......
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 03 Juin 2010, 09:44

Velosteph a écrit:Je crois que je viens de piger pourquoi soudainement....
Le Beau vélo de ravel est à la fete de l'env dimanche et ils vont prendre la prom verte depuis le parc de WSP vers Watermael, puis prendre le morceau le long de l'autoroute pour aller remonter vers la foret de soignes, bifurquer vers Watermael et aller au plateau de la foresterie. Il faut donc qu'il n'y ait plus de trous quand le peuple va passer par là.......

Alors y a encore du boulot du côté de Demey (juste avant la prolongation vers Beaulieu)!! Là c'est pire que partout ailleurs! J'y suis plus passé depuis quelques jours mais ça m'étonnerait qu'ils fassent ça avant dimanche! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 03 Juin 2010, 11:20

http://www.bruxellesenvironnement.be/up ... gtype=2060

pdf avec tout le trajet, je suis pas certain qu'ils vont passer là?? mais te tracasse pas dans un cas pareil, on a souvent les moyens!
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 03 Juin 2010, 16:08

Velosteph a écrit:Je crois que je viens de piger pourquoi soudainement....

Effectivement, je viens justement de mettre un message à ce sujet sur la liste de discussion du Gracq :

Hier, un gardien de Bruxelles-Environnement m'a dit que ce serait le passage dimanche prochain du Beau Vélo de RAVEL sur cet unique RAVeL bruxellois que constitue la promenade de l'Ancien chemin de fer (longueur : environ 6 km...) qui aurait activer les choses dans le remplacement tant attendu du vieux revêtement en asphalte perçé de nids de poule. Pour info, ils sont en train d'y mettre du gravier en dolomie et non de l'asphalte neuf comme me l'avait erronément dit un brave ouvrier la semaine passée.

Bernard

Velostef a écrit:http://www.bruxellesenvironnement.be/up ... gtype=2060

pdf avec tout le trajet, je suis pas certain qu'ils vont passer là?? mais te tracasse pas dans un cas pareil, on a souvent les moyens!

Correct. Ils ne vont pas continuer jusque Delta, il descendront avant la prolongation/passerelle vers delta et prendrons le colimaçon ! A mon avis, il y aura un solide bouchon à cet endroit ! :twisted:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 01:52

A propos du côté de Demey (juste avant la prolongation vers Beaulieu) :
Velosteph a écrit:mais te tracasse pas dans un cas pareil, on a souvent les moyens!
Tu croyais pas si bien dire!
Ils l'ont fait! Pffff, des années que ça traîne et là y a quelques costards-cravattes qui vont y passer alors on maquille! Oui parce qu'ils ont fait du maquillage hein, juste une couche de dolomie par dessus tout!
C'est tout parti avant la fin de l'été? :paf:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Juin 2010, 09:24

jauphrwa a écrit:Oui parce qu'ils ont fait du maquillage hein, juste une couche de dolomie par dessus tout!

Absolument pas. :wink: Mercredi, des marteaux-piqueurs étaient en action, il fallait contourner tout le bazar sur le bas-côté, ils ont bien raboté l'ancien macadam. Et au jour d'hier, la dolomie était déjà bien tassée par les passages successifs des usagers. Moi je trouve ça beaucoup mieux maintenant. Pas sûr que ce soit le Beau Vélo de RAVEL qui ait décidé de ce remplacement, ça l'a accéléré peut-être, mais c'était prévu dans le planning, et cela devait se faire après que les nouveaux accès à la promenade étaient terminés. Mais bon, c'est sûr que sans cette manifestation médiatique, ils auraient peut-être "oublié" de le faire. D'ailleurs, je n'ai aucune nouvelle des autorités sur le fait que des rumeurs circulaient parmi les ouvriers qu'on allait réasphalter le bazar, bonjour l'information au public à Bruxelles-Environement, alors que c'est un axe de mobilité douce majeur à Bruxelles. Nul.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 10:29

Bonne nouvelle alors!
Super! :cooool:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Juin 2010, 13:35

Oui, sauf qu'il y a encore un petit bout à faire, entre la passerelle au-dessus de la ch. de Tervueren et l'endroit où le Beau Vélo de Babel va s'engager sur Promenade Verte/du Chemin de fer, ils viendront du Parc de Woluwe (voir carte de l'ami Steph).
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 05 Juin 2010, 18:05

T'en fait pas, demain a 13h quand "AAAAAAAdrien" va passer, ca sera du billard.. Triste.................................................
On va boire une bière bio demain après 15h au 50naire? je vais promener ma remorque publicitaire a côté du stand du gracq...
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 21:57

Velosteph a écrit:On va boire une bière bio demain après 15h au 50naire? je vais promener ma remorque publicitaire a côté du stand du gracq...
On a un BBQ à midi, on sera donc plutôt là en fin d'aprèm.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 06 Juin 2010, 18:59

BernardF a écrit:Correct. Ils ne vont pas continuer jusque Delta, il descendront avant la prolongation/passerelle vers delta et prendrons le colimaçon ! A mon avis, il y aura un solide bouchon à cet endroit ! :twisted:

Bof, je suis déçu... j'étais là un peu par hasard, en allant à St-Luc pas la promenade du chemin de fer, un copain surveillant de Bruxelles-Environnement (qui était de piquet pour l'occasion :mrgreen: ) m'a dit qu'ils allaient bientôt arriver, en effet on entendait en direct à la radio qu'ils étaient à Tenreuken, c-à-d près de chez moi, alors j'ai attendu pour voir ça... 150, à tout casser 200 personnes ! Même pas un gros embouteillage, les 5-6 motos qui encadraient avaient l'air un peu anachrnique ! N'empêche, l'Adrien, j'ai trouvé qu'il avait belle allure, sur un tandem blanc (avec une belle rousse derrière lui :waw: ) et son bardas de reporter sur le dos, faut le faire quand même de commenter (et interviewer) une émission comme ça en direct en conduisant non pas un vélo, mais un tandem... :cooool:

PS: photos de André Tignon
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 06 Juin 2010, 19:11

jauphrwa a écrit:
Velosteph a écrit:On va boire une bière bio demain après 15h au 50naire? je vais promener ma remorque publicitaire a côté du stand du gracq...
On a un BBQ à midi, on sera donc plutôt là en fin d'aprèm.

Ha bon ? J'y suis allé vers 18h-18h30 j'ai vu personne, même pas le stand du Gracq, il faut dire que tous les stands était déjà +- remballé... (sauf les gauffs :gato: )
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 06 Juin 2010, 22:19

Encore moi... ben quoi... :mrgreen: Voici quelques endroits connus des bruxellois des beaux quartiers : http://blogrtbf.typepad.com/ravel/2010/ ... l#comments

A un moment, sur la troisième video, on y voit un vélo-couché à 0 minute 25 secondes, et à 1 minute 22, on y voit une balise... Rando-Vélo ! Yessss ! :cooool:
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Chantiers