Croisement rue de Laeken / bld d'Anvers à BXL

Signaler les chantiers, trous, bosses...

Croisement rue de Laeken / bld d'Anvers à BXL

Messagepar zinnebier » Vendredi 12 Mars 2010, 20:07

Au croisement de la rue de Laeken et du boulevard d'Anvers à Bruxelles, un des potelets qui limitent l'entrée de la piste cyclable avait été renversé et arraché. Ce n'était pas le plus grave, en effet, en lieu et place du potelet il y avait un trou et des pavés dangereux en journée mais "invisible" dès que la nuit était tombée.

Vu que la situation n'évoluait pas favorablement d'elle-même, j'ai interpellé ce mardi matin, une agent de police qui est très régulièrement présente à ce carrefour afin de modérer les ardeurs de nos "compagnons à quatre roues". Elle me répond qu'elle veut bien essayer de remettre un rapport mais qu'elle doute du résultat et elle me conseille d'avertir une organisation de cycliste pour que celle-ci interpelle la commune.

Le mercredi matin, lorsque je repasse à ce carrefour, la même agent de police m'arrête et me fait part de ce qu'elle a entrepris:
-dans le trou elle a placé un cône afin de signaler le trou et elle a rassembler les pavés afin de fermer un peu le trou et de bloquer le cône pour qu'il reste en place;
-elle a placé une banderolle "police" pour avertir tant les piétons que les cyclistes de la présence d'un danger;
-elle a rédigé une note pour les services communaux compétents en leur demandant de remédier rapidement à cette situation dangereuse.
Elle termine en disant que si après le WE, le trou n'était pas réparé, elle rédigerait une nouvelle note avec copie à qui de droit.

Ce vendredi matin je constate, avec grand plaisir, que le potelet a été replacé et le trou bouché. Malheureusement, l'agent n'était pas de service et je n'ai pas pu la remercier mais je n'y manquerai pas dès que je le reverrai.
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Re: Croisement rue de Laeken / bld d'Anvers à BXL

Messagepar BernardF » Vendredi 12 Mars 2010, 20:27

Tu l'embrasseras de notre part ! :lol: C'est vrai que ça fait plaisir de tels échos positifs ! Je me demande même si les contacts humains ne sont pas la SEULE solution à tous nos problèmes de société, parce que les procédures administratives, du style "infovelo" et autres... bof. Je vois ça au boulot, tout le monde en a marre et devient de plus en plus allergique aux procédures administratives que l'on demande à tout bout de champ, pour demander un crayon ou une feuille de papier, alors que tout le monde est satisfait, content et à le sentiment d'avoir fait quelques chose d'utile en rendant service à son copain/collègue de manière informelle, volontaire et non performante... enfin bon, je diverge, je diverge, aujourd'hui au boulot, j'étais au bord du burn-out... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 12 Mars 2010, 22:25

Un bisou à la dame! :cooool:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Samedi 13 Mars 2010, 18:43

2 bisous. Sont rares des comme ca!
C'est vrai que le contact donne souvent plus de résultats, mais faut aussi tomber sur la bonne personne. La policère là, doit pas y en avoir beaucoup qui restent -:)
Bernard, faut aller rouler!
(mais c'est vrai que le boulot pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) Faudrait une prépension à 47 ans!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 14 Mars 2010, 19:09

Velosteph a écrit:(mais c'est vrai que le boulot pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) Faudrait une prépension à 47 ans!

Ha ? Toi aussi ? :wink: je parie que tu as (ou approche) la cinquantaine ! icône:lol-mort-de-rire-nyark-nyark-nyark
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 15 Mars 2010, 13:45

Exellent :cooool:
Je vois très bien la fliquette en question. Je suis passé par ce carrefour tous les jours pendant 2 ans (mais dans la direction rue de Laeken - chaussée d'Anvers).
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 17 Mars 2010, 11:05

BernardF a écrit:
Velosteph a écrit:(mais c'est vrai que le boulot pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) Faudrait une prépension à 47 ans!

Ha ? Toi aussi ? :wink: je parie que tu as (ou approche) la cinquantaine ! icône:lol-mort-de-rire-nyark-nyark-nyark

2012
comme cela vous savez tout de moi!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar zinnebier » Mardi 23 Mars 2010, 23:55

Mauvaise nouvelle, le potelet a de nouveau été arraché !!!!!
Mais qu'a-t-il donc fait pour mérité tant de haine, tant d'acharnement ?????
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Retour vers Chantiers