Promenade Verte / Parc Malou... ou parc à containers ?

Signaler les chantiers, trous, bosses...

Promenade Verte / Parc Malou... ou parc à containers ?

Messagepar BernardF » Samedi 26 Avril 2008, 22:09

Régulièrement sur cette esplanade-parking-zone-de-stockage-de-divers-matériel-de-terrassement-et-accessoirement-lieu-de-passage-de-la-Promenade-Verte je trouve des débris de verre et de ferrailles qui mettent à rude épreuve mes pneus anti-crevaison. Je crois comprendre que cette espace, situé à deux pas du prestigieux Parc Malou, est utilisé par la commune (Woluwe-Saint-Lambert) pour y organiser ses collectes de déchets encombrants une fois par mois (?), ce qui explique l'état de malpropreté du sol.

Les photos ont été prises il y a deux semaines, jamais je n'y ai trouvé des morceaux de verre aussi grands (je passe à cet endroit à vélo depuis six ans). Deux semaines après, c-à-d pas plus tard qu'hier, RIEN n'avait encore été nettoyé. De qui se moque-t-on ? Quand on sait qu'il y a à proximité une plaine de jeu pour jeunes enfants. Quant on sait que juste en face se trouve l'entrée du Stade Falon, fréquenté par de nombreux jeunes. Pendant les heures de cours, je vois régulièrement à cet endroit des classes d'élèves faisant du VTT avec leur professeur de gym. Quand on sait enfin que les vélos et les piétons qui veulent emprunter la Promenade Verte, maintenant balisée, et qui rejoint la superbe Promenade du Chemin de Fer un peu plus haut, doivent passer à cet endroit.

Je n'ai rien d'autre à rajouer sinon de vous encourager à contacter les autorités comme je l'ai fait aujourd'hui : infovelo@mrbc.irisnet.be et http://www.ibgebim.be/SendMail.aspx?Mai ... gtype=2060 ou lorsque vous constatez tout autres manquements et entraves à la mobilité douces. Merci !

Image

Image

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Promenade Verte / Parc Malou... ou parc à containers ?

Messagepar jauphrwa » Dimanche 27 Avril 2008, 01:20

Et un mail à la commune direct? Serait-ce une bonne idée?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Promenade Verte / Parc Malou... ou parc à containers ?

Messagepar BernardF » Dimanche 27 Avril 2008, 08:50

Tu soulèves un très bon point : à qui le bête citoyen que je suis doit-il s'adresser ? Faites votre choix : l'IBGE (maintenant renommé "Bruxelles-Environnement"), la commune, la région, le "fédéral", le "privé" (ne rigolez pas certaines place dites "communales" sont en fait privées, à Auderghem c'est du vécu). Gilbert Perin, fondateur de "Chemins du Rail" (il est un des "papas" de nos fameux RAVeL wallons !), nous a expliqué lors de la précédente réunion de la locale du Gracq d'Auderghem (Gilbert est auderghemois) que d'après lui nous ne devrions adresser nos doléances qu'à nos autorités locales, c-à-d communales, en prenant cependant la précaution de mentionner au bas de notre lettre/mail de bien vouloir transmettre la demande s'il fallait faire suivre dans d'autres services ou à d'autres niveaux d'execution. Pourquoi serait-ce en effet au citoyen lambda à s'y retrouver dans tous ces labyrinthes administrativo-politico-juridiques !

Bon, moi je ne fais pas plus, on verra bien comme ça...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Chantiers