Auderghem: attention chantiers!

Signaler les chantiers, trous, bosses...

Re: Auderghem: attention chantiers!

Messagepar Velosteph » Jeudi 28 Février 2008, 23:21

pas d'accord sur quoi? (eh désolé pour les fote de frappes mais là ca fait tard record battu, 4 soir de la semaine pour les CQ juque ..23:18 put..je suis mort..)

Donc : IL FAUT UN SAS, na.

Pas de questions de justification, Bernard, c'est nous qui choissisons par ou on passe. T'a déj vu un totomonulliste choisir son bouchon??? Moi pas........;; Allé je vous laisse je dois découper des flyers pour la masse critique
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Auderghem: attention chantiers!

Messagepar BernardF » Vendredi 29 Février 2008, 12:43

Velosteph a écrit:… Moi je tourne dans le SAS même quand c'est vert. Il faut juste pouvoir quitter la piste plus loin avant, ca c'est pas forcément le cas partout (ex rue de la loi les barrières...) Bopn ok on pinaille pouisque comme c'est vert je ne stoppe pas, mais je passe quand même à gauche dans le sas...

Oui, on s’égare là, à priori un SAS/ZAC, ce n’est pas fait pour traverser TROIS bandes circulation tout en roulant, ça sert à passer devant les voitures lorsque celle-ci sont immobilisées au feu rouge.

Velosteph a écrit:…pas besoin d'argument. TOUS les carrefours d'une certaine envergure où un cycliste est susceptible de tourner se doivetn d'être muni d'un sas. On doit pouvoir choisir sa méthode de tourne à gauche. Les moins aguerris se prendront les 3 ou 4 phase de feux, les autres passeront d'un coup.

Oui, moi je suis d’accord, mais pas le code de la route : s’il y a une piste cyclable, tu dois la prendre, elle est obligatoire, que le carrefour soit d’une « certaine envergure » ou pas.

jauphrwa a écrit:1) Je pige pas. Non, je me retrouve sur la bande de gauche car je suis en agglo et que je choisis ma bande de circulation... Hihihi.

Bon argument. A cet endroit, lorsque tu te mets sur la bande de gauche - je supose quelques dizaines de mètres avant le feu rouge et pas à angle droit comme un cow-boy - , il n’y a pas encore de piste cyclable obligatoire, cette piste ne démarre qu’au feu rouge.

jauphrwa a écrit:…Mais la ZAC est un atout pour tous les cyclistes expérimentés qui désirent prendre leur place dans le trafic et qui comptent sur les avantages du vélo (comme la rapidité).

Ben oui, moi je dis pas non, je dis simplement qu’il faudra d’abord convaincre les autorités et l’agent de police de quartier qui m’a un jour virer d’une bande de circulation dans le même genre de circonstance, sous prétexte (d’ailleurs c’était pas sous prétexte puisque le code de la route lui donnait raison) qu’il y avait à droite une piste cyclable obligatoire.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Chantiers