réactions et réactions...

Pistes cyclables, parkings,...

réactions et réactions...

Messagepar Velosteph » Lundi 02 Décembre 2013, 12:40

Je me pose de plus en plus souvent la question de savoir quelle est ze reaction.
Dans les listes de discussions de Pov et du Gracq, en général, on taille "dans le lard" mais en pratique ca se limite a ce petit groupe de personnes. Quelquefois, des acharné(e)s passent des heures inlassablemnt a re-rouspéter sur les même trucs vers les même personnes. Sans effet visible
Plus fort, a travers les assoc des bénévoles comme moi avons la possiblité de réagir directement à travers des instances diverses genre "commission vélo" avec des arguments valable et argumentés, qui "plaisent" aux gens qu'on a en face de nous....
Mais en pratique, ben on vient quand même de mettre une PCM de débiles profonds sur mon velotaf (Bernard quand tu passe au Houtweg regarde près de l'arret de bus vers ville sur la chaussée de haecht) et je me demande si
a) je fait un mél aux ministres avec de jolies photos, et un bel argumentaire
b) je m'en tappe et je laisse tel quel, sachant que moi perso je "sait là contre" comme on dit à Bruxelles
c) je tombe dans l'action beaucoup plus "virulente"
d) je me contente de transmettre mon dossier a travers les instances concernées auquelles j'ai accès (mais qui ne garanti pas plus de résultat que le a) b)ouc)

...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: réactions et réactions...

Messagepar BernardF » Mardi 03 Décembre 2013, 20:12

Bon, je passe rarement à cet endroit... par contre, plus loin au niveau de l'OTAN le carrefour est enfin finalement finalisé (il a fallu moins de temps pour creuser le tunnel que pour l'aménagement de surface, allez savoir pourquoi...).

Donc depuis un mois, je roule sur une piste cyclable flambante neuve. Très bien, soyons positif, "ha vous voyez les cyclistes qu'on pense à vous, on vous fait plein de pistes cyclables, de quoi vous plaignez vous encore". Donc est-ce moi qui suis "spépieux" et râleur éternel (c'est pas faux), mais il y a quand même quelques défauts à cette piste cyclable que je ne digère pas. Je ne parle pas des traversées de voies de garages/parking (3M, Toyota, IBM, etc.) où c'est bien entendu comme d'hab aux cyclistes à se taper les bordures, basses certes, mais inutiles. Pourquoi nom de nom mettre des bordures, où sont donc ces pistes cyclables "traversantes" que Ulrich nous avait promises (je sais Ulrich, tu n'est pas le maître d'oeuvre) il y a quelques années lors d'une scéance d'information (très instructive, comme d'hab avec Ulrich) à la commune d'Auderghem. Des vraies pistes cyclables traversantes, je n'en ai jamais vues à Bruxelles !

Non, ce qui me fout surtout en rote sur ces pistes cyclables flambantes neuves à côté de l'OTAN, ce sont ces dizaines de taques d'égoûts qui sont 2 à 3 centimètres plus basses que le niveau du macadam de la piste cyclable ! :mouais: La semaine passée, j'avais préparé ma bombe de peinture pour les entourer, espérant qu'un quidam inspecteur des travaux finis aie l'attention attirée par ma détresse, mais j'ai dû remettre l'opération commando à plus tard. Et je n'ai pas encore eu le courage non plus de prendre des photos pour vous illustrer mon propos.

Bref, Steph, toute cette prose dépressive ne fera sans doute pas avancer ton schmilblick à roulettes mais sois en tout cas "assuré, cher Monsieur, de notre entière considération". Grumpf. :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 03 Décembre 2013, 22:56

ps: ha ok, capito, la photo de Max Critik sur Facebook, c'est là !

Pour ceusses qui ont FaceBook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... comments=4

A pleurer... L'illustration d'une piste cyclable "à la petite semaine", on bricole quoi... :perfect: :pee: :pee: :pee:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 16 Décembre 2013, 16:18

si tu veut on ira peindre à 2 :)
j'ai eu d'autres infos depuis : "on" n'a pas tenu compte des remarques des "ceusses" qui s'occupent des vélos dans le même batiment, un peu plus haut (ou un peu plus bas)..... on a donc afaire avec la logique des bus de la Stib, et pas des aménageurs cyclables
Est-ce que des plaques d'égouts sont visible dans le noir? la peinture fluo se justifie donc pleinenement : les rendre visible....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 16 Décembre 2013, 19:42

Elle sont visibles car l'éclairage est assez puissant à cet endroit (pour ça il y a du fric).
Pour peindre, dans deux semaines parce que là moi je suis en congé deux semaines !
Depuis que je suis à crédit temps j'ai trop de congé j'ai donc été OBLIGÉ de les prendre sinon je les perdais.
C'est la première fois que je prends deux semaines d'affilée à Noël-NouvelAn, d'habitude j'aime travailler dans ces périodes, c'est calme !
Bon, je vois que je diverge, je sors...
BernardF
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements