Colruyt

Pistes cyclables, parkings,...

Colruyt

Messagepar jauphrwa » Mercredi 07 Novembre 2007, 00:20

Bonjour à tous!
Une bonne nouvelle pour maintenir l'aspect positif de ce forum!

J'ai écrit à Colruyt pour savoir s'ils comptaient modifier leurs parkings vélos (ou du moins, leur souffler l'idée), ils m'ont répondu positivement!

Voici leur réponse :

[...]
Nous vous informons que les modèles de parkings à vélos vont être modifiés. Comme ceux-ci doivent être renouvelés, construits ou adaptés dans de nombreux magasins, un plan de renouvellement de tous les anciens modèles de parkings à vélos a été établi dans un certain laps de temps.
Normalement, tous les modèles devront être remplacés d'ici quelques années. Nous sommes cependant dans l'impossibilité de vous communiquer une date exacte à laquelle cela sera réalisé pour votre magasin Colruyt à Auderghem.

Nous espérons que l'information susmentionnée aura quand même pu vous donner satisfaction

Je vais m'empresser de leur montrer les articles Provélo à ce sujet pour pas qu'ils ne fassent de mauvais investissement!
En tout cas, un bon point supplémentaire pour un groupe commercial à dynamique cycliste affirmée (vélos+tenues pour les employés...).
Dommage cependant pour le "d'ici quelques années".
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 07 Novembre 2007, 21:11

Super ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 09 Novembre 2007, 07:28

Super oui mais. C'est la réponse habituelle qu'ils font depuis 2 3 ans les ptis loups cyclistes, faudrait demander au Coveliers depuis quand il les tannent avec ca -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 09 Novembre 2007, 09:12

Oui, évidemment qu'il ne faut pas être né de la dernière pluie non plus, mais plus les demandes de ce genre viendront de personnes et d'organisations différentes, au mieux c'est, non ? (autrement dit : t'as pas fini de nous décourager ! :evil: ) :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Colruyt

Messagepar jauphrwa » Mercredi 25 Juin 2008, 08:34

Tiens, la suite...
Un jour, je vais au Colruyt de Woluwé-St-Pierre et en sortant, je vois que mon vélo en a attiré d'autres vers lui (serait-il un vélo femelle?).
Je fais une photo que j'envoie par mail à Colruyt (ainsi que sur la mailing list du GRACQ) pour leur demander si une telle affluence ne les motive pas à faire bouger les choses un peu plus rapidement...
Quelques jours plus tard, j'ai eu un appel de Colruyt pour m'expliquer leur situation : recherche du meilleur système/budget. Je leur ai à nouveau parlé du site de Pro-Vélo pour les références.
Ils ont quand même bien insisté pour me joindre car j'étais en France pendant quelques jours et j'ai eu plusieurs fois des appels venant d'eux avant que je réponde (ça coûte de là-bas) en Belgique.

On croise les doigts pour que ça s'accélère.

Photo envoyée à Colruyt :
véloscolruyt1150.jpg
véloscolruyt1150.jpg (44.65 Kio) Consulté 8439 fois
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 26 Juin 2008, 12:13

En même tempsn un vélo avec des fontes de l'Aldi ça doit pas les motiver :D
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 06 Juillet 2010, 17:31

J'ai RE-réclamé pour leurs parkings vélos!
J'ai RE-eu une réponse toute fai... Ah! Ben, non! :waw:

En réponse à votre email du 23/6/2010, nous vous informons qu'un projet de transformations est en cours
Jusque là rien de neuf, c'est leur réponse depuis des années.
Vos remarques seront transmises à l'architecte.
Ah, là ça rapproche l'échéance! :ouiii:

Je disais quoi moi dans mon mail? Ah oui!
le 23/06/2010, jauphrwa a écrit:Bonjour,

j'ai eu récemment des échos concernant le parking vélos du Colruyt d'Auderghem. Un vol commis cette semaine et un autre en mars. Voilà ceux dont on m'a parlé : ça fait beaucoup et la sécurité de votre parking commence à avoir une mauvaise réputation auprès de la communauté cycliste (sans parler du modèle d'attaches).

Il y a un certain temps (depuis 2007), je vous avais écris à propos de la mauvaise qualité de vos parkings (pince-roues). Alors que Colruyt travaille sur une image "cyclo-sympa" (vélos et équipement à disposition des employés,...), les cyclistes quotidiens déplorent la qualité de vos infrastructures en matière de parking vélos.
J'espère que depuis tout ce temps vous avez eu le budget pour pouvoir créer très rapidement quelques malheureuses places de parking de qualité pour les vélos! Si vous modifiez les parkings, pensez à augmenter le nombre d'emplacements : pour Auderghem, par exemple, doublez-le au minimum, une voiture en moins mais plusieurs vélos en plus!

(Re-)voici quelques infos pour une bonne infrastructure :
Le "U" renversé standard : http://www.provelo.org/spip.php?article386
//Parking universel convenant à tous les types de vélos
Modèle à boulonner ou à cimenter dans le sol
Prix : de 50 à 70 euros par place

Fournisseurs de parkings vélos : http://www.provelo.org/spip.php?article388

Merci pour votre attention et j'espère que vous donnerez bonne suite aux requêtes de la communauté des cyclistes quotidiens.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 06 Juillet 2010, 21:00

Mmmmh, je pense même qu'il faudrait écrire à la direction centrale, c'est vrai que Colruyt tient à son image de marque "verte", est-ce qu'ils ne prêtent pas des vélos à leur employés ? Donc c'est presqu'obligatoire qu'ils agissent concrètement... mais comment faire pour trouver le contact ? :?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 12 Décembre 2012, 21:24

Tiens, en rentrant de voyage, j'ai eu une bonne surprise : le Colruyt d'Auderghem a enfin amélioré son parking vélo!
Du simple "plie-roues", ils sont passés au râtelier à deux niveaux qui permet de fixer le cadre et la roue avant.
Après deux mails, je reçois un coup de fil du responsable du magasin qui me dit qu'ils vont agrandir l'offre de parking vélo! Je leur proposais de prendre la place voiture juste à côté pour doubler voire tripler l'offre.
À suivre car "on n'a pas de délai", évidemment! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 14 Décembre 2012, 20:08

mouais, image verte image verte mon oeil oui...ce sont des capitalistes et puis c'est tout....ils le feront si ça les arrange!
histoire toute fraiche:
mercredi matin en rentrant du boulot à midi, je vois qu'un des murs d'enceinte ( qui ferme l'impasse , situ é en face de ma maison) a été percé, abattu sur 4 m de large; un massacre !!!
après "enquête": le colruyt a côté de chez moi a des projets d'extension! ils ont envoyé l'artillerie lourde pour faire passer des machines de sondage de terrain !!
mais ils se sont trompés de "zones" d'abattage du mur , ils se sont attaqué à la partie qui appartient en partie à la commune, j'ai envoyé direk un mail au collège... j'ai eu le responsable des propriétés communales en ligne qui était sur le c¨¨!
en plus j'ai appris leur façon de faire:
ils ont racheté deux maisons voisines (et les jardin), actuellement occupées par une vieille dame qui y habite depuis 50 ans et par une asbl qui s'occupe du jardin collectif de la rue gray , cette asbl voulait racheter le tout mais n'a pas fait lepoids face aux surenchères de colruyt. pffff. à la place de deux maisons, de jardins, des poules, d'abeille, de réveil au chant du coq et de gens forts sympathique , on va se retrouver avec une extension de parking.... :suspect:
je suis un peu hors sujet mais vachement en colère contre "colruyt" .
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 14 Décembre 2012, 21:05

:evil: Je te comprends... Dans quelle mesure jouons-nous leur jeu à ces firmes qui se disent "green" en leur vendant notre camelote de gentils CQs verts, ça les arrange bien de nous instrumentaliser pour augmenter la cotation en bourse de leur greenwashing... :mouais:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 14 Décembre 2012, 21:31

Pffff, faites ch*** les gars! (destinés à Colruyt hein, pas vous)
Merte hein!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Travaux et aménagements