demande d'infrastructure

Pistes cyclables, parkings,...

demande d'infrastructure

Messagepar puic_puic » Mardi 30 Août 2011, 13:13

Cela fait maintenant quelques temps que je tanne la commune (Uccle) pour demander l'installation de parkings vélos dans mon quartier, dans ma rue. et sans résultat. Une fois on me dit que c'est en fonction du matériel restant dans les stocks, une autre que la commune ne travaille pas avec la société ACKA, car elle ne veut pas mélanger PUB et parkings vélo (ce qui veut dire en définitive que rien du tout n'est installé...) et maintenant on me dit que la collaboration avec l'ACKA est à l'étude mais qu'on ne sait encore rien dire... bref ils me baratinent.
Enfin voilà en résumé ma question:quelqu'un a-t'il connaissance d'une procédure efficace pour obtenir des implantations de parkings vélo?
J'ai vu à Woluwe, près de la place Dumont que des riverains ont réussi à faire implanter des parkings vélos dans leur rue, à la place d'un emplacement auto. C'est claaaaaaaassse!
Puic_Puic
puic_puic

Re: demande d'infrastructure

Messagepar BernardF » Mardi 30 Août 2011, 16:42

Tu ferais mieux de demander ça à liste de discussion du Gracq ou au responsable du Gracq de cette commune :

===> http://www.gracq.be/GRACQ/007Contacts-002Locales
===> http://www.gracq.be/AGIR/001Reagissez-Commerces
===> http://www.gracq.be/AGIR/003Impliquez (voir en bas de la page)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 31 Août 2011, 11:41

puic_puic a écrit: une autre que la commune ne travaille pas avec la société ACKA, car elle ne veut pas mélanger PUB et parkings vélo

- aille aille aillle... Acka est un fabricant de mobilier urbain dont des parkings vélo et des panneaux d'affichage. On peut leur acheter le parking sans la pub, c'est ce que j'ai fait mettre dans ma boite On en est à 6 grands U! Donc Uccle en répondant cela soit se f...t bien de toi et des cyclistes, mais avec Uccle on a l'habitude. La locale du Gracq peut effectivement aller pousser sur le bouchon, et comme elle vient de se trouver un nouveau leader c'est une bonne occasion d'aller leur faire un coucou -:)
La responsabilité du mobilier urbain dépend du responsable de la voirie : commune ou région. Donc pour "dans ta rue", c'est vraisemblablement la commune. Continue de leur écrire et argumente que le parking vélo n'a rien à voir avec la pub, qu'il suffit d'une oreille de trottoir pour mettre 2 ou 3 U, et que Schaerbeek est un bel exemple de ce que l'on peut faire dans le domaine -:) Si tu veut d'autres arguments jette un oeil làbas : http://www.provelo.org/spip.php?article ... he=parking
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar bennieuw » Jeudi 19 Juillet 2012, 14:01

salut,

Le fil date un peu, mais oui c'est bien via des assoc comme le GRACQ que l'on peut obtenir plus facilement des aménagements.
Et bien entendu devenir membres, ça permet à leur message d'avoir plus de poids.
Libre a vous ensuite de devenir membres "actif" c'est a dire assister au réunion, interpeller nos politiciens.

ben :velo:
bennieuw

Messagepar BernardF » Dimanche 29 Juillet 2012, 13:17

bennieuw a écrit:salut,

Le fil date un peu, mais oui c'est bien via des assoc comme le GRACQ que l'on peut obtenir plus facilement des aménagements.
Et bien entendu devenir membres, ça permet à leur message d'avoir plus de poids.
Libre a vous ensuite de devenir membres "actif" c'est a dire assister au réunion, interpeller nos politiciens.

ben :velo:
+1 Et en fait, ce genre d'associations d'utilisateurs, ça s'appelle ni plus ni moins des "syndicats" ! Affiliez-vous !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements