C'est la rentrée Eurobussing frappe à nouveau

Pistes cyclables, parkings,...

C'est la rentrée Eurobussing frappe à nouveau

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Septembre 2010, 07:48

Une engeance ces bus scolaire!!
Av des Glycines (1030 FSR) il y a 2 tronçons de pistes. L'an dernier en septembre/octobre j'avais du faire la morale au chauffeur du bus de l'école européenne pour qu'il se gare a coté de la piste et sur la rue.. Il avait fallu plusieurs jours et rappels avant que ca percole.

Là ca recommence, avec la piste dans l'autre sens et un autre chauffeur! Mais il a pigé plus vite que l'an dernier -:(
Hier matin ca faisait une semaine que je le voyais, mais bon comme c'est a contresens, j'ai moins de "raisons" d'aller le sermonner. Mais vlà typas qu'hier le chauffeur descend du bus au moment ou je passe..

"Eh bonjour monsieur"...
...
"Dites vous avez vu les lignes et la piste?"
" oui et alors"
"ben c'est une piste on peut pas se garer dessus"
"y'a pas de place!! Ou veut tu que je mette un bus???" (notez le virage vers le tutoiement)
"ben a coté de la piste"
"y'a pas de place"
"si plein, il y a même 3 bandes presque ici"
"mais c'est pour prendre des enfants"
"et alors, c'est une piste on peut pas se garer"
"d'ailleurs y a pas de vélos qui passent"
"ca c'est pas le problème, il y a une piste. D'ailleurs c'est la rentree scolaire aujourd'hui, les vélos vont arriver pour aller aux écoles"
"mais j'en ait que pour 2 minutes"
" n'empêche c'est une piste. Si vous refaites ca moi j'appelle la police"
"ben va y appelle la police"
".." (est-ce que je sors le gsm ou pas???)
"alé vas y"
"non je vous laisse une dernière chance après c'est photo envoyé au commissaire"
"......"
Je pars
Ce matin je savais que j'oubliais quelque chose : l'appareil photo (oui ca arrive que je ne l'ai plus avec moi).. Mais bon, le bus était garé a côté de la piste!!!
J'ai fait semblant de ne pas le voir, je pourrais aller le remercier, mais je vais d'abord attendre un peu pour voir si il continue a faire gaffe....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: C'est la rentrée Eurobussing frappe à nouveau

Messagepar BernardF » Jeudi 02 Septembre 2010, 08:22

Bravo, j'avoue que je n'ai pas souvent le culot de faire la morale comme ça, moi je m'énerve tout de suite, je geule, parfois même je tape sur le capot :hello: et je me casse comme un lâche... :ouille:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 02 Septembre 2010, 22:58

Eurobussing, je leur ai envoyé un mail une fois...
Un de leur bus s'arrêtait toujours sur un passage piéton au lieu d'aller à l'arrêt STIB 20m plus loin.
Je pense que le message est passé car je n'ai plus remarqué ce bus sur le passage.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 03 Septembre 2010, 09:57

un des trucs avec eurobussing c'est que c'est une "holding" de compagnies de car. Faut chaque fois bien regarder les bus pour voir d'ou ils viennent vraiment.

Bon ce matin j'étais trop tot pour le voir, -:( A suivre

Bernard, t'est pas seul, dans des cas pareil je dois me faire violence pour ne pas réagir vertement, c'est toujours limite. La seule chose qui m'aide c'est mon bon droit et la mauvaise foix du conducteur qui est en face.
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements