Non à la pub sauvage sur le Ravel!

Pistes cyclables, parkings,...

Non à la pub sauvage sur le Ravel!

Messagepar Vindwa » Jeudi 12 Août 2010, 20:27

J'ai constaté ces derniers jours la présence de petits panneaux publicitaires disposés le long du Ravel de l'Ourthe.
Image*Image
Je déteste que ces agressions publicitaires (sans doute illégales, de plus) polluent ces voies vertes.
J'ai écrit à la société (fabricant d'accessoire pour vélo http://www.dbar.be/) pour leur demander de retirer ces panneaux. On va voir quelle sera leur réaction.

Ce qui m'amuse, c'est qu'ils essaient de lutter contre ces maux avec un accessoire ...heu...inélégant et sûrement bien moins efficace qu'un ... vélo couché :mrgreen:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: Non à la pub sauvage sur le Ravel!

Messagepar BernardF » Dimanche 15 Août 2010, 11:18

ha oui, le Dbar, je n'ai jamais été convaincu par ce truc, c'est une emplâtre sur une jambe de bois, le genre de truc pour pignouf cycliste du dimanche qui se rend compte après l'avoir acheté qu'un VTT c'est pas si confortable que ça. Ou alors, on y met des "cornes de vache" relevée à mort, risible. Est-ce que j'achète un 4x4 pour rouler en ville moi ? Non n'est-ce pas. Pfff, l'homme/femme, l'espèce animale la plus intelligente de la planète... :mrgreen: Coucou, hé oui, je suis revenu de vacances, et je n'y ai pas fait de vélo ! Car en montagne, je préfère franchement la marche, sac au dos.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 15 Août 2010, 11:26

On m'a répondu rapidement -le soir-même- ceci:
dbar a écrit:Merci pour votre remarque.
Je peux comprendre votre perplexité quand à cette action. Néanmoins, peut-être que quelques mots d explications pourraient vous pousser à revoir quelque peu votre jugement:
Tout d'abord, nous sommes une petite société de la région liegeoise (basée à Theux, la production des guidons ayant lieu à Ans). Nous avons développé le guidon et aimerions maintenant le faire connaître... avec les moyens financiers qui sont les nôtres...
Nous savons , grâce aux kinésithérapeutes et aux rencontres avec des utilisateurs, que notre guidon enchantent les personnes l'utilisant car il leur permet de rouler d'avantage en souffrant moins du dos et de la nuque...
Nous avons comme ambition réelle d'aider au développement de l'utilisation du vélo, en le rendant encore plus accessible à des personnes d'ordinaire rebutées par la position inconfortable d'un vélo traditionnel. Nous sommes donc persuadés que nous pouvons, à notre échelle, réduire l'utilisation d'autres moyens de transports, moins respectueux de l'environnement.
Concernant la pollution, justement, soyez bien sûr que les quelques panneaux placés le long du Ravel sont contrôlés régulièrement afin de ne pas les laisser se déteriorer.. alors qu'ils sont fabriqués essentiellement en bois (excepté le plastique protecteur des affiches).
En résumé, soyez certain que nous n'avons pas pour ambition de multiplier, en nombre et en temps, ce type d action. Nous essayons simplement de faire connaître un minimum cette solution , reconnue par les kinésithérapeutes et ostéopathes, à des personnes potentiellement intéressées.

Comme quoi ils confondent (font semblant de) la fin et les moyens et pollution matérielle avec invasion publicitaire illicite
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Dimanche 15 Août 2010, 12:21

Effectivement, et leur argumentaire confirme mes impressions : "la position inconfortable d'un vélo traditionnel", un vélo "traditionnel" en Wallonie étant bien sûr un VTT, et en Flandre un vélo de course. Comme s'il n'y avait que ça comme "vélo traditionnel". Et si on allait un peu plus loin que le bout de son nez, avant d'acheter un "VTT-comme-tout-le-monde", les cyclistes du dimanche feraient bien de se poser la question AVANT pour savoir de quoi ils ont besoin et de se renseigner sur les différents types de vélo qui existent, y a pas que le VTT et le vélo de course dans la vie, borxxxxel. Bon, enfin bref... :roll:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 18 Août 2010, 08:59

lol! Et même avec un VD, sans parler de VC, combien sont t'ils réglés et adaptés au cycliste???? Pendant Dynamobile j'ai été sidéré de voir les positions (surtout vu du trike) étranges des gens sur le vélo
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements