Perles... Faut-il en rire ou en pleurer ?

Pistes cyclables, parkings,...

Perles... Faut-il en rire ou en pleurer ?

Messagepar BernardF » Vendredi 04 Décembre 2009, 19:21

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Perles... Faut-il en rire ou en pleurer ?

Messagepar Vindwa » Vendredi 04 Décembre 2009, 22:45

Je profite de ce sujet pour montrer ce graffiti qui a orné pendant de nombreuses années le mur d'un pont de mon village natal (Alleur, aujourd'hui partie de Ans, - chez "papa", hélas -).
Ça m'a toujours intrigué qu'il ait fallu aussi longtemps (autour de 10 ans) avant qu'on ne l'efface.
Dois-je vous dire que je l'aime bien?
Image
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Vendredi 04 Décembre 2009, 23:03

:perfect: Génial ! Précieuse photo, ça c'est la vraie culture... bon ceci dit vu de loin c'est facile, car si on avait écrit ça sur le mur de ma maison je réagirais autrement... :ouille:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 04 Décembre 2009, 23:50

BernardF a écrit::perfect: Génial ! Précieuse photo, ça c'est la vraie culture... bon ceci dit vu de loin c'est facile, car si on avait écrit ça sur le mur de ma maison je réagirais autrement... :ouille:
Oui, parce que c'est toi qu'il l'aurait écrit! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Décembre 2009, 10:02

jauphrwa a écrit:Oui, parce que c'est toi qu'il l'aurait écrit! ;-)

:wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Décembre 2009, 14:03

BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Décembre 2009, 21:38

C'est de la provocation à votre avis ? http://homepage.ntlworld.com/pete.meg/w ... st2007.htm
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Décembre 2009, 21:41

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://homepage.ntlworld.com/pete.meg/w ... er2007.htm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Comme quoi la réalité dépasse la fiction ! J'en reviens pas... :shock:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Décembre 2009, 21:52

Celle-là, elle est de moi, piste cyclable pour équilibriste le long de la chaussée de Waterloo. Transhumance, tu la connais sans doute. :wink:

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 06 Décembre 2009, 13:26

On peut chipoter?
D'après la photo (et uniquement la photo), ceci n'est pas une piste cyclable (pas de traits discontinus, pas de panneau), c'est un trottoir rouge. ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 06 Décembre 2009, 18:55

jauphrwa a écrit:On peut chipoter?
D'après la photo (et uniquement la photo), ceci n'est pas une piste cyclable (pas de traits discontinus, pas de panneau), c'est un trottoir rouge. ;-)

C'est bien une piste, juste avant (pas sur la photo) il y a le panneau adéquat qui oblige les cyclistes à l'emprunter (sauf s'ils considèrent que... etc. etc.).
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 07 Décembre 2009, 12:04

Pfff, toujours à critiquer Bernard. J'y suis passé avec une remorque enfant, c'est donc que c'est bien assez large, non ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sérieusement: évidemment que je connais :roll: Le plus puant, c'est que c'est placé dans un tronçon où il n'y a aucune alternative acceptable (avant y a quelques rues locales qui peuvent faire l'affaire, après y a la forêt, mais là rien), juste après une petite bute (visibilité pas top) et à l'endroit où les enclumes roulent le plus vite (partie pas urbanisée). :evil:

En plus, comme l'endroit est vraiment peu sécurisant et qu'il n'y a pas de piste en face, les cyclistes venant en sens inverse sont tentés de l'utiliser. J'ai plusieurs fois dû croiser des cyclistes sur cette portion :roll:

Petit détail en plus: tout ça se passe en Région flamande... alors ça + les trottoirs transformés en pistes cyclables dans la banlieue est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, etc...), l'image que j'ai de la Flandres cyclable est plutôt mauvaise :evil:
transhumance
Modérateur

Messagepar flipper » Lundi 07 Décembre 2009, 15:42

Bon, sérieusement: évidemment que je connais :roll: Le plus puant, c'est que c'est placé dans un tronçon où il n'y a aucune alternative acceptable (avant y a quelques rues locales qui peuvent faire l'affaire, après y a la forêt, mais là rien), juste après une petite bute (visibilité pas top) et à l'endroit où les enclumes roulent le plus vite (partie pas urbanisée). :evil:

Ca fait tres longtemps que je ne suis plus passe par la, et si je ne me trompe pas sur la localisation exacte, est-ce qu'il n'y a pas une petite rue parallele, cote foret, entre l'avenue Brassine et la Dreve Francis qui peut faire l'affaire?
En tout cas, c'est ce que mes souvenirs me rappelent et Google map semble aussi l'indiquer:
http://maps.google.com/?ie=UTF8&hq=&ll= ... 5&t=h&z=17
flipper

Messagepar BernardF » Lundi 07 Décembre 2009, 17:04

transhumance a écrit:Pfff, toujours à critiquer Bernard.

Je ne critique pas, Môsieur, je constate. Nuance. :wink:

transhumance a écrit:J'y suis passé avec une remorque enfant, c'est donc que c'est bien assez large, non ? :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du mal à le croite, ou alors une roue dans le caniveau ? remorque à une roue ? :?:

transhumance a écrit:En plus, comme l'endroit est vraiment peu sécurisant et qu'il n'y a pas de piste en face, les cyclistes venant en sens inverse sont tentés de l'utiliser. J'ai plusieurs fois dû croiser des cyclistes sur cette portion :roll:

A cet endroit, la piste est UNIdirectionelle en effet. C'est plus loin, direction Bruxelles, qu'elle devient BIdirectionelle. Comem tu dis, en venant de bruxelles, à un moment, on est censé la quitter et rouler sur la route, ce qui est peu ragoûtant en effet, comme vous pouvez le voir ici :

Image

D'autres photos de ce bordel ici. :evil: ça date de 2006, mais je suppose que rien n'a changé, je ne passe pas souvent par là...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 07 Décembre 2009, 17:14

flipper a écrit:Ca fait tres longtemps que je ne suis plus passe par la, et si je ne me trompe pas sur la localisation exacte, est-ce qu'il n'y a pas une petite rue parallele, cote foret, entre l'avenue Brassine et la Dreve Francis qui peut faire l'affaire?
En tout cas, c'est ce que mes souvenirs me rappelent et Google map semble aussi l'indiquer:

Oui, sur la portion que tu montres en Google, c'est un chemin en recouvrement de dolomie et qui est souvent encombré avec des tas de gravier ! Ceci dit, dans la prolongation de ce chemin, il y a bien un bucolique et joli sentier cyclable parallèle à l'avenue Brassine, et plus vers bruxelles, parallèle à la ch. de Waterloo, mais :

1) s'il est beau et bucolique par beau temps, quand il fait mauvais, la dolomie ça salit et ça encrasse pas mal la transmission... :evil:
2) en hiver, en forêt... il fait noir ! Donc, à moins d'être équipé d'une bonne lampe pour voir (et non seulement pour être vu) et à moins de ne pas être une faible femme, c'est peu engageant...

Et puis zut, si on fait des pistes cyclables, il faut les faire convenablement ou alors on en fait pas ! :evil: (oui, Transhumance, là je râle ! :wink: )
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 07 Décembre 2009, 18:25

flipper a écrit:Ca fait tres longtemps que je ne suis plus passe par la, et si je ne me trompe pas sur la localisation exacte, est-ce qu'il n'y a pas une petite rue parallele, cote foret, entre l'avenue Brassine et la Dreve Francis qui peut faire l'affaire?

Merci beaucoup pour ce plan, j'essaierai la prochaine fois. Cela, je visualise vaguement cette rue et j'ai l'impression que c'est pas de la dolomie mais plutôt du bon gros pavé bien dégueu... j'irais voir un de ces 4.

J'ai du mal à le croite, ou alors une roue dans le caniveau ? remorque à une roue ?

Non, remorque bi-place. Je me souviens de l'avoir fait une fois, mais j'ai plus de souvenir exact de la difficulté de la chose. C'est clair que c'est très très juste mais il faut avoir confiance et se dire que la remorque est à peine plus large que mon guidon: si le guidon passe, la remorque aussi :ouf:
A cet endroit, la piste est UNIdirectionelle en effet. C'est plus loin, direction Bruxelles, qu'elle devient BIdirectionelle. Comem tu dis, en venant de bruxelles, à un moment, on est censé la quitter et rouler sur la route, ce qui est peu ragoûtant en effet, comme vous pouvez le voir ici :

Effectivement, moi je traverse... et je me fais klaxonner 20 mètres plus loin par des crétins qui me montrent la "piste cyclable" (hum hum) en me hurlant que j'ai rien à faire sur leur route :roll:
Et puis zut, si on fait des pistes cyclables, il faut les faire convenablement ou alors on en fait pas ! :evil: (oui, Transhumance, là je râle ! :wink: )

Tout à fait d'accord avec toi. En plus à cet endroit-là, elle est indispensable quand on voit à quelle vitesses roulent les bagnoles.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 07 Décembre 2009, 22:54

transhumance a écrit:Merci beaucoup pour ce plan, j'essaierai la prochaine fois. Cela, je visualise vaguement cette rue et j'ai l'impression que c'est pas de la dolomie mais plutôt du bon gros pavé bien dégueu... j'irais voir un de ces 4.

Tu parles sans doute de la Brassinelaan, qui ETAIT effectivement en bon gros pavés. les pavés existent toujours mais ils sont maintenant recouvert d'une cendrée. Cela suite à nos demandes lors des rencontres avec les gestionnaires forestiers. :lol: (ha tu vois que je suis positif !)

AVANT (et encore il y a des endroits qui étaient pire)
Image

APRÈS
Image

Je suis (presqu')incollable sur la forêt de Soignes, j'y ai fait des dizaines de reconnaissances ! :lol:

Ha oui, tu veux parler de cette portion de l'avenue Brassine, plus vers Bruxelles, mais pas encore au niveau de la ch. de Waterloo dont nous parlons, oui c'est pas terrible en effet, et dire que cette avenue a été nouvelement refaite, sans doute une luboie des Monuments et Sites qui obligent de refaire une rue en pavés si celle-ci l'a toujours été. :evil: Sur cette portion, il y a bien une bande cyclable, mais très large, et dans un sens uniquement ! :evil:

Image

Bien que plus proche de cette portion de piste cyclable dont nous parlons, non, je ne pense pas que cette rue Brassine soit située à ce niveau et en plus elle s'éloigne très fort de la ch. de Waterloo (cf. GoogleMap).

Dossier avenue Brassine !
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 01 Janvier 2010, 12:48

Et pour commencer l'année en beauté et en déri(sillu)sion, n'oubliez pas l'infrastructure cycliste british du mois :

http://www.warringtoncyclecampaign.co.u ... the-month/
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 01 Mars 2010, 08:57

Avez-vous vu le "Facility of this month" ? Les anglais sont jaloux de nos infrastructures ! :mrgreen:

http://www.warringtoncyclecampaign.co.u ... ch2010.htm

:wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 01 Mars 2010, 12:00

Ca y est, c'est la gloire éternelle pour toi :lol:
J'espère que tu saura rester simple :arrow:
transhumance
Modérateur

Suivant

Retour vers Travaux et aménagements