[Résolu] Piste ou pas? (1200 BxL)

Pistes cyclables, parkings,...

[Résolu] Piste ou pas? (1200 BxL)

Messagepar jauphrwa » Vendredi 26 Octobre 2007, 13:54

J'ai prévenu la cellule vélo de l'AED (Administration de l’Equipement et des Déplacements) de la disparition d'un panneau en début de piste cyclable.
Ca faisait déjà un bout de temps, et à l'époque je l'avais signalé à un agent de police. Le message n'a visiblement pas été transmis au bon interlocuteur et j'ignorais tout à fait la possibilité d'envoyer simplement un mail à l'AED.
Voilà qui est chose faite!

Voici mon message à infovelo@mrbc.irisnet.be (22/10/2007 @ 00:49) :
j'aimerais savoir si la piste cyclable du trottoir allant de l'avenue Jean-François Debecker au carrefour Paul Hymans-Bd de la Woluwe est encore d'actualité?
Le panneau l'annonçant ayant disparu, les piétons sont souvent étonnés de me voir sur le trottoir (malgré la ligne et les dalles rouges déteintes). Ne parlons même pas des automobilistes si je tentais d'empiéter sur leur territoire sacré...
D'avance merci de me tenir au courant et de faire ce qu'il faut pour effacer la confusion actuelle de ce petit bout de piste cyclable.

Image
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 26 Octobre 2007, 13:55

Quatre jours ouvrables plus tard, leur réponse (26/10/2007 @ 14:01) :
Merci pour votre remarque.

Nous soumettons la question à la Direction Gestion et Entretien afin d'envisager la pose d'un panneau de circulation signalant le partage du trottoir par les piétons et les cyclistes.

Nous vous tiendrons informé de la suite accordée à votre demande

Bien à vous

La cellule vélo de l'AED
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mardi 30 Octobre 2007, 13:33

bien fait bien vu. Pour info ce sont les communes qui doivent faire l'entretien des ICRs. L'AED peut jsute aller les secouer, mais on dirait que cela puet fonctionner -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 21 Janvier 2008, 09:45

Du neuf concernant cet endroit! J'ai dû les relancer un peu car je n'avais plus de nouvelles!

Bonjour,

Votre demande a bien été prise en compte.
Je me suis personnellement rendu sur place car plusieurs chantiers ont eu lieu dans ce périmètre. Il était donc nécessaire de remettre de l'ordre dans la signalisation pour cyclistes.

J'ai chargé la régie de replacer plusieurs panneaux, entre autre aux croisements av. Debecker/Woluwe et Vandervelde/Woluwe.
Cette piste cyclable est toujours d'actualité, mais je tiens à préciser qu'elle est unidirectionnelle.

Bien à vous,
Eric Falier
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Piste ou pas? (1200 BxL)

Messagepar jauphrwa » Mardi 26 Février 2008, 00:52

Et voilà, c'est réglé!
Comme quoi. J'y croyais plus trop. :-)
P1020093.JPG
P1020093.JPG (53.18 Kio) Consulté 7005 fois
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: [Résolu] Piste ou pas? (1200 BxL)

Messagepar BernardF » Mardi 26 Février 2008, 20:05

Je rebondis là-dessus... exactement à cet endroit, cette piste je l'emprunte chaque jour mais dans l'autre sens, ai-je le droit ? A mon avis non... :(
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 26 Février 2008, 20:40

BernardF a écrit:Je rebondis là-dessus... exactement à cet endroit, cette piste je l'emprunte chaque jour mais dans l'autre sens, ai-je le droit ? A mon avis non... :(

Relis plus haut :
"mais je tiens à préciser qu'elle est unidirectionnelle"

Dès la fin des interminables travaux tu pourras passer par derrière...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 26 Février 2008, 21:39

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Je rebondis là-dessus... exactement à cet endroit, cette piste je l'emprunte chaque jour mais dans l'autre sens, ai-je le droit ? A mon avis non... :(

Relis plus haut :
"mais je tiens à préciser qu'elle est unidirectionnelle"

Dès la fin des interminables travaux tu pourras passer par derrière...

C'est vrai, j'avais pas tout lu... :roll: Mais cette situation n'est pas normale du tout, à cet endroit passe la Promenade Verte, balisée tout récemment et qu iest censée encourager la mobilité douce des piétons ET des cyclistes autour de Bruxelles. Et rien n'est pévu pour les cyclistes en cas de travaux (effectivement interminables à cet endroit...), c'est le cas depuis de nombreux mois tout le long de cette promenade qui est constamment perturbée et obstruée pour les cyclistes (et parfois aussi les piétons). Conclusion, les cyclistes doivent faire ce qu'ils peuvent pour passer quand même, mais on va de nouveau les traiter de "cow-boy" qui brûlent les feux ou qui prennent des pistes qui ne sont pas bidirectionnelles, alors que ce sont les aménagements routiers qui sont fait en dépit du bon sens cycliste ! Ras-le-bol d'être un cycliste respectueux du code de la route, c'es tterminé, je n'en suis plus !:evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 26 Février 2008, 22:05

Une chose est vraie dans ce que tu dis, en t'extrapolant, c'est que quand il y a des travaux sur la route, des dispositions sont prises à l'égard des automobilistes pour pas qu'ils soient perdus, pour qu'ils puissent encore passer (comme quand on dévie l'autoroute sur le sens opposé etc)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 28 Février 2008, 12:29

jauphrwa a écrit:Une chose est vraie dans ce que tu dis, en t'extrapolant, c'est que quand il y a des travaux sur la route, des dispositions sont prises à l'égard des automobilistes pour pas qu'ils soient perdus, pour qu'ils puissent encore passer (comme quand on dévie l'autoroute sur le sens opposé etc)

Le PRD prévoit cependant très bien la signalisation à adopter dans ce cas (jusqu'a modèle de panneaux à mettre si on dévie un ICR!), mais la plupart des entrepeneurs se foutent pas mal de cela comme de leur première chemise!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements