Nouveau bôkê de Ravel à Chanxhe

Pistes cyclables, parkings,...

Nouveau bôkê de Ravel à Chanxhe

Messagepar Vindwa » Dimanche 06 Juillet 2008, 21:32

Un nouveau petit bout de Ravel (qques centaines de m) à Chanxhe, qui permet d'éviter la route sur le pont et dans le village.
On traverse l'Ourthe sur une nouvelle passerelle accolée au chemin de fer
Image
ça a l'air beau, vu comme ça, mais on roule sur des planches métalliques anti-dérapantes et surtout bombées, ce qui fait que tous les 30 cm, on potche è l'air ...:shock:
L'accès à ou de la route (à hauteur de la zone de chargement des camions de la carrière locale, boue et/ou poussière garantis), se fait par une rampe qui fait environ 30% de pente :shock:
Entre le pont de Chanxhe et le nouveau tronçon, la piste, étroite, est séparée de la route, large, par des plots de béton blancs de 15 cm de haut, bonjour les risques de chutes.
La route qui longe la piste est un cul de sac très peu fréquenté - 1 seule habitation - (sauf lors de matches de foot, puisque cette route mène au terrain)
Image
Où l'on voit donc que ceux qui nous pondent ces aménagements ne doivent pas les utiliser très souvent...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: Nouveau bôkê de Ravel à Chanxhe

Messagepar LucB » Lundi 07 Juillet 2008, 08:48

Je me demande quand même quand ils se décidront à employer des cyclistes (et pas ceux du dimanche) ou en tout cas en consulter lorsqu'il s'agira de faire de nouveaux aménagements parce que ce genre d'aménagement, ça me fait vraiment penser à de l'argent balancer à la poubelle
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 07 Juillet 2008, 18:51

Vous, on vous fait passer au-dessus des rivières à poissons, ici c'est au-dessus des rivières à voitures (le ring...) qu'on nous fait passer. Et nous, à quel revêtement aurons-nous droit ? :?

Image

Image

PS: Cher Monsieur, auriez-vous l'amabilité de traduire l'expression "on potche è l'air", fort sympatique, j'en conviens, mais qui, tout wallon d'origine que je sois, ne me dit rien. D'avance merci (pffff kééén arèdje à Liiitche j'te jure... :roll: )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 07 Juillet 2008, 20:18

BernardF a écrit:PS: Cher Monsieur, auriez-vous l'amabilité de traduire l'expression "on potche è l'air", fort sympatique, j'en conviens, mais qui, tout wallon d'origine que je sois, ne me dit rien. D'avance merci (pffff kééén arèdje à Liiitche j'te jure... :roll: )
On saute en l'air (forcément, en l'air...) avec l'ondulation due au manque de planéité des traverses métalliques de la passerelle.
En fait "potchî" est un peu fort dans ce cas-ci, car le sens, c'est plutôt comme pour "potchî foû d'ses cliqotes" (orthographe non garantie) qui veut dire littéralement sauter hors de ses vêtements pour signifier s'énerver
Vindwa

Messagepar Vindwa » Lundi 07 Juillet 2008, 20:21

BernardF a écrit:pffff kééén [...]j'te jure... :roll: )
Tu les attends toujours donc? :mrgreen:
Vindwa

Messagepar Vindwa » Lundi 07 Juillet 2008, 20:24

BernardF a écrit:Image
Image
Tiens, les couleurs de tes photos ont le charme de celles des vieilles cartes postales, je trouve
Vindwa

Messagepar BernardF » Lundi 07 Juillet 2008, 20:26

Vindwa a écrit:Tiens, les couleurs de tes photos ont le charme de celles des vieilles cartes postales, je trouve

C'est un point de vue... mais en fait c'est le point faible de mon appareil, le mauvais rendu des couleurs... :(
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar flipper » Mercredi 09 Juillet 2008, 14:48

Je ne savais pas qu'ils comptaient faire une passerelle a velo la... Et dire que je passe a cote tout les jours sans l'avoir remarque.
Suis impatient qu'elle soit terminee pour pouvoir l'inaugurer et eviter ce feux a hauteur du ring.

Bernard, sais-tu ou la piste commencera du cote de La Hulpe? Vers Boitsfort, je suppose qu'elle va continuer a longer la voie de chemin de fer jusqu'a la dreve des Bonniers?
En tout cas, c'est excellent, parce que ca reduira encore un peu la portion de route goudronnee sur le trajet du bureau :-)

Bon, et bien voila enfin mon premier message sur le forum.... Il etait grand temps, apres les appels du pied de Geoffroy et de Bernard :-)
Reste plus qu'a me presenter... ce que je ferai le plus vite possible.
Pour info, c'est de moi dont Bernard parle a la fin du sujet "Ikea".

A+

Vincent (encore un)
flipper

Messagepar BernardF » Mercredi 09 Juillet 2008, 15:59

Salut Vincent' !
flipper a écrit:Bernard, sais-tu ou la piste commencera du cote de La Hulpe? Vers Boitsfort, je suppose qu'elle va continuer a longer la voie de chemin de fer jusqu'a la dreve des Bonniers?

Aucune idée...

flipper a écrit:Pour info, c'est de moi dont Bernard parle a la fin du sujet "Ikea".

ici
BernardF
Modérateur

Retour vers Travaux et aménagements