Commune réactive !

Pistes cyclables, parkings,...

Commune réactive !

Messagepar jauphrwa » Mercredi 07 Mai 2008, 22:11

Et bien! Vive Auderghem!

En tant que Boitsfortois, je passe souvent à Auderghem pour aller au boulot, faire mes courses... et j'ai décidé de signaler une aberration aux autorités de la commune directement (sans passer par M. Infovélo), afin de rétablir l'ordre dans la rue de la Vignette (où certains GRACQistes Auderghemois habitent et ne font rien, hein Sam... si tu nous lis ;-)) via leur adresse mail mobilite@auderghem.be.

Il s'agissait du début de ce SUL côté boulevard du Souverain. Une portion de piste cyclable permet aux cyclistes d'entrer dans le SUL "en sécurité". Cependant, le risque de choc frontal était réel avec les... vélos! Puisqu'en haut de ce petit bout de piste se trouvait un logo vélo à l'envers : les cyclistes descendant à vive allure eurent pu croire que ça leur était destiné et donc qu'il fallait qu'ils roulent à gauche...

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours (ok, c'est trop tard).
vignette1.JPG
Vue d'en haut
vignette1.JPG (57.38 Kio) Consulté 3750 fois

vignette3.JPG
Vue d'en bas
vignette3.JPG (52.39 Kio) Consulté 3751 fois

Et voici qu'aujourd'hui je constate que les choses sont rentré dans l'ordre! Super surprise de la part d'Auderghem donc! Merci M. Mobilité!
Non seulement le logo à l'envers à été peint en noir (à surveiller : la tenue dans le temps) et un autre dans le bon sens a été peint, mais en plus on a le luxe d'avoir le logo du bas entretenu et repeint! Magnifique!

Délai de réponse au mail : 48h.
Délai d'action suite à la réponse : moins d'une semaine (peut-être était-ce déjà fait lundi... mais j'étais en congé)

Le test comparatif sera de prévenir Watermael-Boitsfort d'une signalisation manquante d'un SUL rue du Gruyer! Affaire à suivre donc! Watermael-Boitsfort vs Auderghem... qui sera le grand vainqueur?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Commune réactive !

Messagepar BernardF » Jeudi 08 Mai 2008, 08:35

Merci Geoffroy. Sérieusement, je crois qu'il est très important que TOUS les cyclistes qui utilisent les voiries et qui y constatent des manquements ou des améliorations, contactent eux-même la commune (ou "infovelo"), même si ce n'est pas leur commune. Et que ce ne soit pas toujours les mêmes "râleurs" de service qui le fassent, cela apporte plus de crédibilité et de poids auprès des autorités.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 08 Mai 2008, 08:43

jauphrwa a écrit:...j'ai décidé de signaler une aberration aux autorités de la commune directement (sans passer par M. Infovélo)...

La semaine passée j'ai fait l'inverse à Woluwe, j'ai contacté "infovelo" et non la commune ! Et le résultat ne s'est pas fait attendre non plus ! :lol: C'est le printemps...

RE: REF 08/05/05 - 01075 Re : Tas de morceaux de verre - boulevard de la Woluwe / Avenue Marcel Thir‏
De : Bernard Frippiat
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 9:38:42
À : infovelo--------------mrbc.irisnet.be
Cc : loic.vandenberg-----------bruxelles-proprete.be; woluwe.discussion-------------gracq.org

Merci beaucoup, le nettoyage a été fait. Bien à vous.

Bernard Frippiat
Gracq/Auderghem et Rando-Vélo/Bruxelles
http://www.pbase.com/bernardfrippiat/velo_vive_le_velo
http://www.randovelo.org

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 7 May 2008 10:05:16 +0200
From: infovelo-----------------mrbc.irisnet.be
Subject: REF 08/05/05 - 01075 Re : Tas de morceaux de verre - boulevard de la Woluwe / Avenue Marcel Thiry
To: bernardfrippiat--------------------hotmail.com
CC: loic.vandenberg---------------------bruxelles-proprete.be; infovelo------------------mrbc.irisnet.be

Bonjour,

Nous transmettons votre demande à Bruxelles-propreté.

Bonne journée,

La cellule vélo régionale

----- Message d'origine -----
De: Bernard Frippiat <bernardfrippiat------------------hotmail.com>
Date: Lundi, Mai 5, 2008 9:18 pm
Objet: Tas de morceaux de verre - boulevard de la Woluwe / Avenue Marcel Thiry
À: infovelo-------------------mrbc.irisnet.be
Cc: woluwe.discussion-------------------------gracq.org

>
> Bonjour,
>
> En revenant ce soit, j'ai dû traverser des tas de morceaux de
> verre (sans doute un pare-brise de voiture qui a éclaté) sur la
> piste cyclable au croisement du boulevard de la Woluwe et de
> l'Avenue Marcel Thiry, à la hauteur du batiment de Hewlett-
> Packard. Pourrait-on faire le nécessaire pour dégager la piste ?
> J'ai également signalé la chose à deux surveillants qui
> passaient par là. Merci beaucoup.
>
> Bien à vous.
> Bernard Frippiat Gracq/Auderghem et Rando-Vélo/Bruxelles
>http://www.pbase.com/bernardfrippiat/velo_vive_le_velohttp://www.randovelo.org
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 22 Mai 2008, 12:17

jauphrwa a écrit:Le test comparatif sera de prévenir Watermael-Boitsfort d'une signalisation manquante d'un SUL rue du Gruyer! Affaire à suivre donc! Watermael-Boitsfort vs Auderghem... qui sera le grand vainqueur?

Watermael-Boitsfort a mis 12 jours ouvrables pour me dire qu'ils prennent ma remarque en considération et qu'ils n'ont plus de panneaux de stock et qu'ils sont commandés...
Auderghem grand vainqueur!

Ceci est peut-être dû au fait qu'Auderghem à un contact "mobilité uniquement", tandis qu'à W-B, il s'agit d'une adresse commune "Environnement, mobilité, urbanisme"... Faudrait peut-être qu'ils divisent les tâches.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Travaux et aménagements