Auderghem: porte ouverte...

Pistes cyclables, parkings,...

Auderghem: porte ouverte...

Messagepar BernardF » Dimanche 02 Mars 2008, 22:16

On vit une époque fantastique, le tout est de pouvoir prendre du recul (et dans ce cas, il est aussi important d'avoir des freins en ordre de marche... :mrgreen: )

Voici une petite photo prise pas plus tard que ce matin-même dans ma commune, je me suis empressé de signaler la "chose" de manière diplomatique - je l'espère en tout cas - à "infovelo"... :roll:

Image

Monsieur Infovelo,

Cette photo a été prise ce matin du 7 avril 2008, au carrefour de la rue J. Bassem et de l'avenue Herrman-Debroux, sous le viaduc du même nom.

===> http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/93667700

Pourriez-vous faire le nécessaire pour redresser ce panneau de signalisation D7 ? ("piste cyclable obligatoire")

Merci à vous.

Bernard Frippiat
Gracq/Auderghem et Rando-Vélo/Bruxelles
http://www.pbase.com/bernardfrippiat/velo_vive_le_velo
http://www.randovelo.org

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Auderghem: porte ouverte...

Messagepar jauphrwa » Lundi 03 Mars 2008, 00:43

C'est vraiment la porte ouverte à tous les excès! :P
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 04 Mars 2008, 07:53

Fallait que je cite Magda pour ceux qui ne sont pas sur la mailing list du GRACQ :

"A mon avis c'est notre faute, quand on dit que tous ces travaux nous font ch...
Magda"

:lol:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 10 Mars 2008, 17:04

Génial, on a lu mon mail au premier degré... sans comprendre que le problème était en fait une cabanne à chiottes qui obstrue complètement une piste cyclable (et qui plus est "Promenade Verte") et non le panneau qui est un peu de travers. On vit une époque fantastique... (je suis fatigué... :cry: ik ben moe...) Bon, j'ai donc re-demandé la chose de manière plus... ouverte.

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Puis-je aussi vous demander s'il est normal qu'une telle... cabanne obstrue de cette manière une piste cyclable ?
Cette piste cyclable est également utilisée par la "Promenade Verte".

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/93667700

Merci à vous.

Bernard Frippiat
Gracq/Auderghem et Rando-Vélo/Bruxelles
http://www.pbase.com/bernardfrippiat/velo_vive_le_velo
http://www.randovelo.org

-----Original Message-----
From: infovelo----------mrbc.irisnet.be
To: efalier------------mrbc.irisnet.be
Cc: bernardfrippiat-----------netscape.net; infovelo-----------mrbc.irisnet.be
Sent: Mon, 10 Mar 2008 3:17 pm
Subject: REF 08/03/02 - 00999 Tr : Re: Porte ouverte à Auderghem

Bonjour Eric,

Tu peux veiller à ce que le panneau soit redressé?

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/93667700

Bàt

Gregory
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Lundi 10 Mars 2008, 17:21

Tiens ça me rappelle la voie verte des hautes Vosges ça.
Elle est aussi équipée de ce genre d'installations, mais au moins il ont pris la peine de poser la cabane en retrait de la piste.

Image
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 11 Mars 2008, 14:33

Voie verte... Promenade Verte, c'est vrai qu'il y a un parallèle à faire !

Zut ! La cellule vélo régionale, qui semble avoir aussi le sens de l'humour, vient de me répondre ceci, rien n'est perdu donc. Sauf que moi je commençais à bien m'amuser avec cette maison bleue adossée à ma piste cyclable, c'est presque dommage de la faire disparaître ! :lol:

Bonjour,

Petit problème en effet.... Je passe chez l'oculiste dès ce soir...

Nous demandons à la coordination chantier qu'il nous renseigne sur le responsable du chantier en cours à proximité de Hermann-Debroux afin de faire enlever au plus vite la toilette de la piste cyclable.

Bien à vous

La cellule vélo régionale
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 12 Mars 2008, 14:14

Après encore quelques petits courriels adminitratifs que je vous épargne, notament pour me redemander une photo de la situation, l'affaire suit maintenant son petit bonhomme de chemin dans les arcannes de l'adminitration... euh... laquelle ? Ca, c'est une bonne question... :roll: Qui sait, peut-être l'objet du délit sera-t-il retiré avant la fin des chantiers... ha, je ne vous l'avait pas dit ? Ce beau WC bleu est utilisé par les ouvriers d'un chantier tout proche.

Merci pour cette information.

Un proçès verbal à l'attention du maître de l'ouvrage (Direction projets et
travaux) est établi par ma cellule et sera proposé pour signature au
gestionnaire de voirie.

Bien à vous
Olivier Van Craenenbroek
Premier Attaché-Expert

Centre des communications du Nord
Bruxelles-Mobilité
Direction Gestion de Programmes
Cellule de coordination des chantiers
Rue du Progrès, 80 bte 1
1035 Bruxelles
Secrétariat 02/204.22.70
Fax 02/204.15.33
Adresse pour les formulaires liés à la Coordination:
http://www.coordi.irisnet.be/
BernardF
Modérateur

Messagepar Roland BALSEAU » Samedi 15 Mars 2008, 16:50

Bonjour BERNARD,

Cette prise de vue est merveilleuse pour l'humour qu'elle induit et la désespérance qu'elle suscite, tant il est vrai qu'à Bruxelles on ne devrait plus rouler à vélo autrement que virtuellement si l'on veut le faire en relative sécurité.
Le livreur de cabinet "Toi et Toit" n'a certainement pas pu voir une piste cyclable s'il fait partie de cette mutitude de conducteurs de véhicules que j'évite tous les jours entre Jette et Ixelles et pour lesquels, même quand il est là, le cycliste est une incongruité sur le chemin de l'irritation automobile quotidienne ( à l'aller et ... au retour ).
La désespérance c'est ... ( Aller, c'est juste, je pense, un effet de cette fichue fin d'hiver placide ) l'impression d'une vaste improvisation du "réseau cyclable régional", souvent insécurisant aux endroits les plus en concurrence avec le flot des bagnoles. Même lorsqu'une réalisation survient, c'est à se demander si le concepteur n'a pas bidouillé son projet vite fait
... au wc... une demi heure avant l'échéance ( exemple : les "nouveaux" chemins cyclables entre Simonis et Ribaucourt de l'autre côté de la frontière du canal) ou à l'aller la piste disparaît soudain en traversant Ribaucourt en plein arrêt des bus et au retour, à Jubilé, le feu vert "cyclistes" est une autorisation à se faire choper par un De lijn, conducteurs réputés super doux.
C'est aussi la sensation que plus ça va et plus je constate l'usage d'une sorte de banalisation de la conduite automobile agressive ou, à tout le moins dénuée de prévention : Des gens conduisent leur engin comme ils se presseraient pour être les premiers à la caisse du mag.
Le cycliste Alien, les "sas vélos" pour voitures et motos, les sorties de piste vers nullepart, les policiers avec lunettes "spéciale j'voirien", les pistes si peu clables urbaines se trouvent à mon sens sublimés par cette merveilleuse image qui pourrait s'appeller à Bruxelles : " Le vélo, perspective et efficacité "
Bon tout ceci avec le sourire de l'ours évidemment,

Bien à toi,

Roland BALSEAU
Roland BALSEAU

Messagepar BernardF » Samedi 15 Mars 2008, 21:57

Excellent ! Merci pour ton encouragement, Roland !

PS: le "pistes si peu clables" ça je ressortirai !
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 19 Mars 2008, 16:51

Chouette, la roue continue à tourner... mais hier la cabanne au "canadas" était toujours là... :evil:

Re : REF 08/03/02 - 00999 Tr : Re: Porte ouverte à Auderghem
Date:Wed, 19 Mar 2008 3:03 pm

Bonjour,

J'ai transmis la demande au District qui se chargera de la réparation.

La photo est particulièrement intéressante. Doit-on se féliciter de toutes les infrastructures désormais "ouvertes" aux cyclistes?

Bàv,

Eric

BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mercredi 19 Mars 2008, 17:12

Voie publique pour voie publique, ce serait cocasse de la déplacer sur la partie de la chaussée utilisée par les voitures.
On verrait bien à ce moment là quel différence de délais serait accordée à la résolution du problème.

Ou alors de la bombarder d'autocollants "je ne sais pas me garer".
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 19 Mars 2008, 17:35

Oui, je me demande si ce n'est pas le moment de commencer à la trouver mauvaise... j'ai bien envie de la taguer avec toutes sortes d'insanités cette cabanne de.... merde. Ou alors, visser la porte... Pour la déplacer sur la voie publique, il faut quand même y aller, c'est pas léger léger cette chose. Et puis il y a aussi les autocollants "Ceci n'est pas un parking", ça c'est vite fait, j'en ai toujours dans mon porte-feuille. Bon, je sens que je vais préparer un mail bien senti à Didier Gosuin, le bourgemaître de la commune, bine que je sache déjà qu'il va me répondre que cette voirie est fédérale et donc pas de son ressort. Encore une belle démonstration du proverbe :
Le totalitarisme, c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 19 Mars 2008, 17:43

Moi j'dis un soir, une bonne planche à roulette du théâtre et hop, sur la route.
Ca tente quelqu'un? J'ai juste pas de voiture pour ramener la planche...

On se fixe un délai ou bien?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 19 Mars 2008, 23:34

Non merci, 1) trop lourd, j'ai pas envie de m'esquinter le dos 2) j'ai bouffé assez de microbes ces temps-ci ! Je propose qu'on commence à y faire des graffitis bien sentis ! :evil:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 19 Mars 2008, 23:37

Bon, avec la technique et la planche, pas de problème de dos...

Mais ok pour les graffitis!
Faudrait faire un "cycliste écrasé" BLAF!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 26 Mars 2008, 14:43

La journée "Porte Ouverte" est finie ! La belle cabanne bleue a été poussée sur l'accotement, la voie est libre ! Enfin, presque... parce que maintenant elle empiète sur le parking vélo (voir flèche rouge sur la photo, je n'ai pas encore eu le temps de prendre une photo actuelle), mais bon, taisons-nous sinon on va encore dire que les cyclistes pinaillent... :evil:

Fin de l'épisode donc. (tsss, tsss... j'en entends qui disent "hooooo...." :wink: )

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mercredi 26 Mars 2008, 14:52

Hooooooo....

Mais au fait ou est le chantier que cette cabine est sensée désservir ?
Ne me dit pas que c'est une commodité mise à la disposition des usagers de la voirie.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 26 Mars 2008, 16:48

roudou a écrit:Hooooooo....

Mais au fait ou est le chantier que cette cabine est sensée désservir ?
Ne me dit pas que c'est une commodité mise à la disposition des usagers de la voirie.

Non, c'est pour les ouvriers d'un chantier qui est dans le dos du photographe !
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mercredi 26 Mars 2008, 19:29

Ca doit quand même être bizarre pour ces ouvriers d'aller se soulager au beau milieu de la voie publique (même si maintenant c'est un tout petit peu à côte)
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 26 Mars 2008, 19:36

roudou a écrit:Ca doit quand même être bizarre pour ces ouvriers d'aller se soulager au beau milieu de la voie publique (même si maintenant c'est un tout petit peu à côte)

C'est clair, en plus, pour y aller, ils doivent traverser le boulevard ! Et le matin aux heures de pointe, je te dis pas... :mrgreen:
BernardF
Modérateur

Suivant

Retour vers Travaux et aménagements