A nos chers policiers...

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

A nos chers policiers...

Messagepar jauphrwa » Mardi 08 Janvier 2008, 00:29

Avec plus d'humour que pour les excités de la route...

Place Keym, un endormi au volant de sa Mercedes coupé sport ne démarre pas au vert. Etant lancé je le dépasse et deux fliquettes juste après le feu me regardent et l'une d'elle me lance : "Et c'est rouge pour vous aussi hein!"
Comment aurait-elle pu voir le feu de l'autre côté?! Quoiqu'il en soit, elle a mal vu puisque je lui ai jeté un jouissif et sincèrement désolé pour elle : "C'était vert, c'était vert!"

J'eus dû ajouter que peut-être le monsieur au volant était occupé avec son gsm ou trop endormi pour avoir des réflexes nécessaires à la conduite d'un véhicule motorisé... ;-)

Bon contact donc, malgré l'ambiance de suspicion d'infraction de cycliste. Dommage, ça devrait être l'inverse (mais je sais qu'on est pas les seuls à vélo...)

Si la police se base sur les voitures pour constater une infraction de cycliste, alors ça fait longtemps que je roulerai à 70km/h sur le boulevard du Souverain sans crainte d'être poursuivi :lol:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: A nos chers policiers...

Messagepar jauphrwa » Samedi 15 Mars 2008, 22:45

Tiens, ce matin, une voiture de flics tente de passer au rouge pour rejoindre le boulevard de la Woluwe depuis une des rues côté Parc Malou etc.
Juste avec leurs gyrophares (sans sirène donc), vous pensez bien que je ne les ai pas laissé passer!
Le conducteur m'a fait un petit signe genre "Vas-y, vas-y, je suis sympa".
Je leur ai tout de même fait un signe en montrant mon oreille genre "J'entends pas ta sirène mon gars".

Pffff, y a un code pour tous non?
Il parait qu'ils ont le droit de rouler sans ceinture pour pouvoir sortir de véhicule plus rapidement, bon, ok, ça ne regarde qu'eux, mais pour être prioritaire, il faut gyrophares ET sirène (si je ne m'abuse)! Ils en brûleront un deuxième 100m plus loin...

Je comprends l'absence de sirène la nuit dans un quartier d'habitations, mais le samedi matin à 8h50 boulevard de la Woluwe, c'était juste le retour de la boulangerie! Zut quoi!

Voilà, j'ai fini ;-)

PS : art. 37.4. Lorsque la circulation est réglée par des signaux lumineux de circulation, le véhicule prioritaire utilisant l’avertisseur sonore spécial peut franchir le feu rouge après avoir marqué l’arrêt et à la condition qu’il n’en résulte pas de danger pour les autres usagers.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Expériences