A nos excités de la route...

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

A nos excités de la route...

Messagepar jauphrwa » Jeudi 06 Décembre 2007, 00:50

Petite prose à nos excités de la route aux heures de pointes :

Lorsqu'on est dépassé sur nos montures
Nous frôler pour ce faire vous amuse
Bloqués dans vos chars, vous n'avez pas fière allure.
Remonter les files au feu à 20m est notre ruse.

Toi l'excité qui m'a fait un geste obscure
Je t'avais simplement fait signe de la main
Avec les cinq doigts tendus je le jure
Pour te faire comprendre que tu n'es qu'un gamin.

Roulez jeunesse!
Moi je ris!

Directement inspiré de cet après-midi vers 16h30, chaussée de la Hulpe (que je ne fréquente pas souvent à ces heures-là, heureusement).

Tiens, j'ai pris 2 jours de suite, l'avenue Montana (qui part de la Villa Lorraine jusqu'à la Chaussée de Waterloo en descente) le matin vers 8h40. Il y a une ZAC au feu avec son accès normal et de l'autre côté l'espace réservé au passage des cyclistes en SUL. Et bien les enclumistes ne trouvent rien de mieux que de tout ignorer et d'occuper deux bandes alors qu'il n'y en a qu'une seule! Lundi, mardi et mercredi, je dois repasser par là (formation secourisme) et j'oublierai plus mon sifflet!

A vous la plume!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 06 Décembre 2007, 09:19

Tsss.... tssss.... faut pas lui en vouloir, l'enclume est un instrument de frustration massive. Toi, le cycliste, qui n'a pas encore ton char d'assaut dans ton garage, tu devrais le prendre en pitié, pas facile sais-tu de trouver un parking pour son tamagoshi préféré, sans compter le prix de l'avoine qui augmente. En plus tous ces politiques qui ont inventé le code de la route rien que pour nous embêter, nous, les gentils automobilistes. Le vendeur m'a dit que mon sang pur pouvait monter à plus de deux cent à l'heure, alors pourquoi diable mettre un frein à tant de progrès. Non vraiment, il faudrait inventer un code des droits de la voiture... chais pas moi, une association comme "droit de rouler en paix" ou quelque chose comme ça (ndrl: véridique, si vous voulez leur adresse, je vous la refile ainsi que le mail du type qui s'en occupe... tiens j'y pense il n'a plus répondu à mon dernier mail contradictoire, peut-être qu'il a revendu sa voiture finalement)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 07 Décembre 2007, 17:49

C'est marrant, après coup, je me rend compte que je suis bien planqué sur ma petite piste cyclable du Souverain et la promenade du chemin de fer... C'était une réaction à vif, sous le choc des retrouvailles de mes premières amours (trajets quotidiens jusqu'au centre-ville)...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 30 Décembre 2007, 18:51

BernardF a écrit: chais pas moi, une association comme "droit de rouler en paix" ou quelque chose comme ça (ndrl: véridique, si vous voulez leur adresse, je vous la refile ainsi que le mail du type qui s'en occupe...

Droit de Rouler et de se Parquer. Fallait oser, des schaerbeekois (j'ai honte) et une paire de tennodois l'on fait

BernardF a écrit:
tiens j'y pense il n'a plus répondu à mon dernier mail contradictoire, peut-être qu'il a revendu sa voiture finalement)

Risque pas!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Expériences