Ma journée sans voiture... en tant qu'automobiliste.

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Ma journée sans voiture... en tant qu'automobiliste.

Messagepar BernardF » Dimanche 21 Septembre 2014, 19:35

Quand le Gracq va-t-il demander l'abolition de la journée sans voitures ! Pour la première fois, j'ai dû rouler en bagnole lors de la journée sans voiture à Bruxelles :ouille: ET J'AI EU PEUR ! Outre les piétons marchant sur les boulevards, j'ai aussi rencontré des cyclistes à contre-sens sur le tronçon à deux bandes juste avant l'entrée de l'autoroute E411 ! Du grand n'importe quoi comme d'habitude... :pee:

Bernard, cycliste quotidien, de préférence pas lors de la journée sans voitures.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Ma journée sans voiture... en tant qu'automobiliste.

Messagepar puic_puic » Lundi 22 Septembre 2014, 16:52

BAh!
Je ne suis pas un grand amateur du safari urbain à vélo ou à pieds ce jour là ( je laisse les frustrés quotidiens se défouler pendant 10h ;-)) mais quand je lis ton post ci-dessus, j'ai envie de réagir. Pourquoi s'offusquer de ce que la ville appartienne un jour par an à autre chose qu'à la voiture et au diktats imposés par son usage. Justement, le fait de se retrouver confronté à cet élan anarchique global permet de se rendre compte que la voiture impose énormément de choses pour pouvoir traverser la ville. C'est justement cette appropriation anarchique de l'espace urbain par le piéton et le cycliste qui justifie cette journée. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'auto nous a -insidieusement- réduis à rien. On prend conscience de combien l'auto empiète sur la liberté de la communauté. En voiture on s'attend TOUJOURS à ce que la route devant soi reste libre et réservée à son passage. C'est un dû. Même un cycliste quotidien qui prend sa voiture pense pareil... Et on arrive (avec tout mon respect) à des pensées d