Howto Masse Critique

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Howto Masse Critique

Messagepar roudou » Vendredi 29 Août 2014, 16:20

Bonjour les amis,

Dans ma bonne ville de Mons il y a un mouvement qui se met tout doucement en branle en réaction à l'inertie proverbiale du collège échevinal en matière de mobilité douce.
Les associations font ce qu'elles peuvent avec des résultat parfois encourageant lorsqu'on dispose d'un grand capital d'optimisme. Et de plus en plus de personnes se demandent s'il n'y a pas un rôle à jouer pour une action citoyenne. C'est ainsi que je me suis dit qu'il y avait probablement un espace disponible pour organiser à Mons l'équivalent des masses critiques Bruxelloises (et d'ailleurs).

Sauf que j'ai très peu d'expérience de ces événements pour n'avoir participé qu'à deux ou trois d'entre elles en tant que spectateur anonyme.
Et donc avant de lancer un initiative de ce genre je voudrais rassembler une petite documentation sur la manière de préparer ce genre de rendez-vous.

Si vous avez des conseils, des commentaires, des références à ce propos, je serai ravi que vous les partagiez avec moi.
roudou
Administrateur

Re: Howto Masse Critique

Messagepar jauphrwa » Vendredi 29 Août 2014, 21:53

Un trajet pré-établi et une bonne comm' pour rameuter du monde devrait déjà faire beaucoup je pense!
Le BBQ ou pique-nique est un atout, ou au moins finir dans un bar avec de la bière locale ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Expériences