Priorité de droite

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Priorité de droite

Messagepar jauphrwa » Mercredi 31 Octobre 2007, 00:30

Tiens l'autre jour, je sors du petit "tunnel" qui va de la rue du Bien Faire au Dries (sorry, encore une histoire de Bruxellois, Boitsfortois) et j'entendais bien la voiture qui roulait à toute allure qui n'allait pas me céder ma priorité. Et comme je suis un peu con, je force un peu le passage dans ces cas-là. Le conducteur s'est écarté, a eu peur et s'est arrêté.
J'ai hésité à l'enguirlander mais il était tout penaud et s'est excusé... J'ai pas pu. Alors je lui ai expliqué que c'était dangereux ici, patati patata. Bref, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que la peur pour que les gens comprennent...

Aventure qui a failli être négative, mais que j'ai tourné positivement (c'est mon récent credo).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Priorité de droite

Messagepar Walter » Mercredi 17 Mars 2010, 21:47

Moi je suis sorti de la Rue henry maus avec SUL + pas de feu ni des panneaux signalistion direction place de la bourse
donc priorite de droite.
Alors a moi gauche 2 motarts policiers partez a ce moment , le feu ete vert pour eux + un plaque B9 ils m'ont pas voulu ecouter et j'ai recu un pv de 2 x 150 euro + 1 x 50 euro l'annee passer en mars 2009 ...... :gato:
J'ai jamais inviter a payer cette pv , il été un faux en ecriture parce que Rue henry maus n 'a pas de feux et il n'y a pas de ligne blanc continue + ils ont mis un cycliste en danger..... :na:
Walter

Messagepar jauphrwa » Jeudi 18 Mars 2010, 00:37

Hé bé! Encore une preuve que le code de la route n'est pas assimilé par tout le monde (et c'est bien normal, vu que ce texte n'est pas dans le code mais dans une modification de 2007) : http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=2007012937
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Samedi 20 Mars 2010, 12:40

les boulevards du centre sont prioritaires me semble t'il??
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Walter » Samedi 20 Mars 2010, 15:07

Oui B9 mais il ne compte pas si il y a pas de triangle danger ou stop ! sur le rue qui donne sur le boulevard.... :ouille:
oublie mais ca peut couter cher a la commune BXL parce que situation tres dangereux. :oops:
Walter

Messagepar Velosteph » Dimanche 21 Mars 2010, 10:18

inexact. La priorité de droite est la priorité par défaut. Si il n'y a pas de panneau c'est d'office priorité de droite
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Walter » Lundi 22 Mars 2010, 09:57

oui mais les voiture pense que eux qui roule sur le blvd on priorite mais la il y a un surprise....... :ouille:
Walter

Retour vers Expériences