Presque renversé

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Presque renversé

Messagepar jauphrwa » Mardi 23 Novembre 2010, 22:02

Ce matin, j'ai testé pour vous ma remorque dans des conditions extrêmes : 1x4! Autrement dit, un quart de 4x4 (+/-400kg?). Je confirme les données techniques de la remorque, ça ne tient pas!

Traversée au passage piétons de l'avenue de Tervuren au vert, donc rouge pour notre ami conducteur. Si c'était une voiture normale je pense que ma remorque aurait juste chassé, mais comme c'est un 4x4 surélevé, elle est passée dessous. Ensuite quasi à l'arrêt, la remorque a tirer sur mon vélo qui s'est couché. Heureusement je n'ai rien eu et le vélo non plus, le conducteur imprudent avait déjà pas mal freiné mais ça glissait bien vu le bruit que j'ai remarqué (comme quoi, c'est pas parce qu'on a des gros pneus que ça accroche mieux). Le ressort faisant articulation au niveau de l'attache s'est complètement détendu.

Résultat des courses (!), pas de courses aujourd'hui... ;-)

Pas de blessé, arrangement à l'amiable, monsieur très sympathique (heureusement). Il a aussi embarqué la remorque pour la déchetterie.

Imaginez un instant un enfant dans la remorque... :ouille:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Presque renversé

Messagepar LucB » Mercredi 24 Novembre 2010, 08:02

Ben oui c'est bien le problème avec ces 4x4: leur conducteur se sent en sécurité dans la jungle urbaine mais qu'en est-il vraiment pour les autres usagers de la route?
LucB
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 24 Novembre 2010, 17:46

Plus de peur que de mal, heureusement...
J'espère que tu as une nouvelle remorque, quand même.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mercredi 24 Novembre 2010, 18:01

ha merxxxxdeu ! :shock:
hier moi aussi j'ai failli me faire taper par une voiture, faut faire gaffe en cette saison !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 24 Novembre 2010, 19:06

C'est bon! Même pas mal! J'attendais un nuit de sommeil pour savoir si j'avais quelque chose...
Et le gars va me rembourser le prix neuf (déjà achetée car j'en ai vraiment besoin).

A bientôt et restez vigilants!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 24 Novembre 2010, 20:45

jauphrwa a écrit:Pas de blessé, arrangement à l'amiable...

En noir quoi... ça veut dire que ce monsieur ne sera pénalisé dans son bonus-malus ni l'accident comptabilisé dans les statistiques... je ne sais pas si c'est un bien...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 24 Novembre 2010, 20:52

Effectivement. :(
Maintenant, j'aime l'idée qu'on puisse s'en sortir nous-mêmes, sans devoir faire appel aux personnes qu'on aime quand il s'agit de nous rembourser mais qu'on traite de voleurs...

[edit] : mais c'est vrai que si c'est un récidiviste,... :mouais:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 24 Novembre 2010, 22:16

jauphrwa a écrit:Maintenant, j'aime l'idée qu'on puisse s'en sortir nous-mêmes...
c'est sûr on vit dans un monde de procédures et tracasseries administratives qu'on aime bien parfois simplifier les choses et revenir à des transactions amiables et directes plutôt que de passer par des avocats, des forum du Gracq, des courtiers d'assurance, la police, que sais-je encore ! :|
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 25 Novembre 2010, 20:13

plus un sur le fait de se débouiller tout seul

mais moins un pour la non déclaraition : pas de stats, pas de police qui sévit, pas de malus pour ce gugusse qui le mérite dans tous les cas!!!

Dites faites gaffe on dirait une épidémie,...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 29 Novembre 2010, 08:37

oulaaaa, j'avais po vu ton histoire! :shock:
ça me fait froid dans le dos, vu que je transporte parfois les enfants en remorque :ouille:
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais utilisé la remorque pour le vélo école/crêche en heure de pointe, vu la nervosité des gens à cette heure "critique"

sinon cet endroit est vraiment trèèès mal fichu surtout pour la sécurité piétons/vélos

et un 4x4 qui part en dérapage , même bardé de toute la technologie actuelle, ça reste un MRU bien lourd a arrêter, bien plus qu'une caisse "normale": d'ailleurs aux sports d'hiver (je détèste ça) le 4/4 c'est super pour monter des cols enneigés mais qd il s'agit de les descendre, c'est bcp moins rigolo hein :ohoo:
carvin2004
Modérateur

Retour vers Expériences