2 expériences liégeoises inédites

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

2 expériences liégeoises inédites

Messagepar Vindwa » Lundi 01 Mars 2010, 23:45

2 petites expériences déplaisantes de ces derniers jours, à Liège

Samedi après-midi, alors que j'attendais le feu vert à la sortie d'une petite rue bordée d'immeubles à étages, j'ai été surpris par la "chute" d'un paquet de viande hachée, dite filet américain, sur mon vélo, juste entre le bec du siège et le pivot de direction :shock: :shock:
Heureusement le connard a raté sa cible, car c'est le pilote qu'il visait, certainement...

Une autre expérience d'il y a 15 jours:
Je passe le long de la Meuse devant l'Institut de zoologie comme un groupe d'élèves ados en sort, la visite terminée. 3 ou 4 d'entre eux m'aperçoivent et accourent en braillant.
Le premier étonnement rigolard passé, ils se sont mis à cracher (heureusement ces connards surestimaient leur puissance de feu) dans la direction de cet animal étrange qui les ignorait :shock: :shock:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: 2 expériences liégeoises inédites

Messagepar jauphrwa » Lundi 01 Mars 2010, 23:50

Que des jaloux!

Ceci dit, assez originales comme expériences!! :shock:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 02 Mars 2010, 00:19

ouais ce genre de truc m'est déjà arrivé à la sortie des écoles: ça va du sympathique humour à deux balles genre "vas-y Eddy" (mouaaaarrf :roll: ) jusqu'aux pires noms d'oiseaux et parfois des projectiles.

j'ai même eu une expérience à hurler de rire: du côté du cimetière d'ixelles , sortie d'unif, des petits c%$s qui roulent ds la merco de papa.
ils me dépassent, le passager avant me hurle à l'oreille "pour faire rire ses copains" :roll: , et racle sa gorge pour cracher, il était tellement près que je lui gueule en pleine face, "tu craches t'es mort " :paf:
le chauffeur prend peur, veut redémarrer en trombe, et crrrrrraaaaac, boite de vitesse cassée au milieu du carrefour, mort de rire j'étais... :mrgreen:
edit: aaargh le fotes d'ortograf
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 02 Mars 2010, 00:23

Bien fait tiens!

Les gens sont parfois... étranges :suspect:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 02 Mars 2010, 10:00

M'enfin ! C'est quoi cette histoire de filet américain ! :evil: :x

L'année passée, j'ai aussi eu mon rôle de tête de turc à vélo, une classe (de +- basanés, non je ne suis pas raciste, simplement pour dire qu'il y a des jeunes plus cool que d'autres) qui joggaient sur la promenade verte, j'arrive derrière eux, ils bougent pas, je fais dring-dring, je dois donc un peu forcer le passage, je les dépasse, puis je sens un caillou dans mon dos, je fais demi-tour : "Qui a fait ça ?" penses-tu... "Où est votre prof..." "Là-bas tout droit, Msieur..." Tu parles, partout sauf tout droit oui, je bifurque donc à gauche et trouve le prof, je lui raconte, oui, bof, et alors ? pas l'air plus intéressé que ça de savoir que ces élèves mitraillent un cycliste à coup de pierres... depuis, chaque fois que je croise un groupe de jeunes... :ouille: c'est triste...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 02 Mars 2010, 10:07

Vindwa a écrit:2 petites expériences déplaisantes de ces derniers jours, à Liège

Samedi après-midi, alors que j'attendais le feu vert à la sortie d'une petite rue bordée d'immeubles à étages, j'ai été surpris par la "chute" d'un paquet de viande hachée, dite filet américain, sur mon vélo, juste entre le bec du siège et le pivot de direction :shock: :shock:
Heureusement le connard a raté sa cible, car c'est le pilote qu'il visait, certainement...

Une autre expérience d'il y a 15 jours:
Je passe le long de la Meuse devant l'Institut de zoologie comme un groupe d'élèves ados en sort, la visite terminée. 3 ou 4 d'entre eux m'aperçoivent et accourent en braillant.
Le premier étonnement rigolard passé, ils se sont mis à cracher (heureusement ces connards surestimaient leur puissance de feu) dans la direction de cet animal étrange qui les ignorait :shock: :shock:

Sans vouloir lancer un troll, est-ce que le vélo couché n'y est pas pour quelque chose ? J'ai l''impression que les vélocouchistes accumulent ce genre d'expériences négatives (notamment à l'étranger), alors que c'est plutôt rare en vélodroit...
Cela dit ça n'excuse évidemment rien :evil:
transhumance
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 02 Mars 2010, 10:34

transhumance a écrit:...est-ce que le vélo couché n'y est pas pour quelque chose ? J'ai l''impression que les vélocouchistes accumulent ce genre d'expériences négatives (notamment à l'étranger), alors que c'est plutôt rare en vélodroit...
Franchement, non. Je constate que le vélocouché suscite beaucoup plus de sympathie, de sourires de filles et autres réactions favorables que l'inverse (et quand c'est le cas, ça reste la plupart du temps au niveau du sarcasme amusant ou de l'incompréhension).
J'ai connu aussi - et autant - les réactions bêtes et méchantes quand j'étais à vélo droit (cris, jets de projectiles, têtes à queue, coups même, etc...).
C'est une coïncidence que d'avoir eu ces 2 cas en 15 jours, ce n'est pas la fréquence habituelle, heureusement.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 02 Mars 2010, 14:09

Vindwa a écrit:
transhumance a écrit:Je constate que le vélocouché suscite beaucoup ...de sourires de filles...

:lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 02 Mars 2010, 14:21

BernardF a écrit:
Vindwa a écrit:
transhumance a écrit:Je constate que le vélocouché suscite beaucoup ...de sourires de filles...

:lol:
Qui est-ce qui a un argument supplémentaire pour se payer un vélo-couché?! Mmm...? :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mardi 02 Mars 2010, 19:49

en plus, je plussoie, pour les jolies filles :waw: :oops:
j'attends les minijupes avec impatience zut jdevais pas l'écrire
Ceci dit, le coup de l'américain, doivent pas etre vraiment normaux! Balancer 10 euros de viande par la fenetre alors que c'est la crise?!!!
Avec le JLP je n'ai pas encore eu droit a un jet de qque chose, mais c'est vrai que les attitudes sont plus étoffées qu'en VD. Personne n'est insensible au trike, dans tous les sens. Mon Koga, ce sont les connaisseurs qui se retournent dessus ...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 02 Mars 2010, 21:01

Velosteph a écrit:en plus, je plussoie, pour les jolies filles :waw: :oops:
j'attends les minijupes avec impatience zut jdevais pas l'écrire
...
Avec le JLP je n'ai pas encore eu droit a un jet de qque chose, mais c'est vrai que les attitudes sont plus étoffées qu'en VD. Personne n'est insensible au trike, dans tous les sens. Mon Koga, ce sont les connaisseurs qui se retournent dessus ...

Moi ça me ferais chxxxxer, je suis timide/renfrogné/autiste (barrer la mention inutile), déjà qu'avec mes ski-roues en forêt, je ne vous dis pas certains commentaires... :evil:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 02 Mars 2010, 21:32

BernardF a écrit:Moi ça me ferais chxxxxer, je suis timide/renfrogné/autiste (barrer la mention inutile), déjà qu'avec mes ski-roues en forêt, je ne vous dis pas certains commentaires... :evil:
Où ça, une mention inutile??? :fou:

Avec le Pino, on en a aussi! Plutôt l'étonnement en général "eh t'as vu!", ou l'émerveillement pour les enfants "waaaaa, trop fort!", ou la jalousie pour les jeunes femmes "t'as vu, elle doit rien faire, elle", ou l'incompréhension "elle est handicapé tu crois?"... :lol:
Même feu mon directeur ne voulait pas admettre qu'il s'agissait d'un vélo pour personne bien portante et non un vélo pour "personne diminuée"!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 02 Mars 2010, 21:54

jauphrwa a écrit:"elle est handicapé tu crois?"... :lol:

Houlààà... on voit que t'en profite qu'elle a une rage de dents, espèce de lâche ! Pauv Elodie... :cry:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 06 Mars 2010, 19:38

BernardF a écrit:Moi ça me ferais chxxxxer, je suis timide/renfrogné/autiste (barrer la mention inutile)

tu crois que je suis différent?? p..n..
Enfin pour le moment, j'ai pas encore eu droit à l'américain!
Ceci dit, j'ai droit à des tas de priorité de droite que je ne devrais pas avoir, j'en ait ras le bol!Et ca y est, Vindwa, 1000km dans les pattes sans VD entre, c'est vrai que la moyenne augmente, mais je peut quand même encore avoir mal dans les jambes, et je n'ai toujours pas fait plus de 45km d'un coup, je suis vraiment impatient d'avoir une météo un peu plus sympa pour partir une journée...
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 06 Mars 2010, 19:50

Velosteph a écrit:Et ca y est, Vindwa, 1000km dans les pattes sans VD entre, ...
Entre les c******s? :gato:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 08 Mars 2010, 17:49

jauphrwa a écrit:
Velosteph a écrit:Et ca y est, Vindwa, 1000km dans les pattes sans VD entre, ...
Entre les c******s? :gato:

pfffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

sansnainterupssion
Velosteph
Modérateur

Retour vers Expériences