ras le bol

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

ras le bol

Messagepar carvin2004 » Jeudi 15 Octobre 2009, 17:04

ben oui ,
aujourd'hui en roulant à Bruxelles (quartier européen) comme tous les jours depuis presque dix ans, je me suis rendu compte que j'étais plus "stressé" par les "autres"velotafeurs que par les automobilistes, les taxis ou les bus.
aujourd'hui je me suis rendu compte que ces deux dernières années, j'ai eu plus d' "alercations" avec des cyclistes qu'avec des automobilistes.
aujourd'hui après une altercation avec une velotafeuse (même pas envie de raconter tellement c'est ridicule, idiot, stupide..) j'ai velotafé sans plaisir, une première pour moi.
:cry:
carvin2004
Modérateur

Re: ras le bol

Messagepar transhumance » Jeudi 15 Octobre 2009, 19:01

Ah ben merde :?
Je pense que ça va te passer, y a des périodes comme ça où on voit tout en noir...
Ça m'est arrivé de ne plus avoir trop de plaisir à vélo et ça n'a pas empêché le plaisir de revenir.
Si ça peut te mettre du baume au cœur, moi le plaisir est au top pour l'instant. Je traverse une mauvaise période au boulot et le bien que m'apporte le vélo s'en trouve décuplé :D Aujourd'hui j'ai rallongé pour le plaisir... mon trajet est devenu ridiculement court depuis que mon gamin est à l'école. Je me mets à regretter mes 22 km quotidien de cet été quand la crèche se trouvait à l'autre bout de la ville :lol:

On s'organise une petite virée en Forêt de Soignes pour te remettre d'aplomb ? :wink:
transhumance
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 16 Octobre 2009, 08:33

Faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de CQ. Mais là dedans il y a de tout, l'époque des pionniers est finie.
Maintenant nous avons des CQ qui sont d'abord:
    des sportifs qui voudraient être seul sur leur piste cyclable pour tracer
    des gens qui en ont marre des bouchons et du manque de place de parking pour leur voiture
    des gens qui économiquement n'ont pas beaucoup d'autres choix et qui souvent roulent avec des vélos bien pourris (hier j'ai suivi une velotaffeuse qui zigzagait constamment -> sa selle pivotait de droute à gauche à chaque coup de pédale)
    ...
Le tout pouvant se combiner bien sûr mais constituant une population ayant fait un choix sous contrainte ou en tout cas sans motivation 'idéologique' . Bref un gros brassage d'usagers.
Ca ne fait que 3 ans que je vélotaff. J'ai vu le nombre de cyclistes croisés augmentés mais le % de bonjour, de salut, de sourire échangé lui il n'a pas augmenté. Et je me suis déjà pris le chou aussi avec ces usagers sportifs ou ne concevant pas qu'ils ne sont pas tout seuls et qu'il y a un minimum de régles à respecter même à vélo. C'est triste mais c'est à l'image de cette société où le "chacun pour soi" prime sur tout.
Perso je suis content du retour du mauvais temps car le nombre de vélotaffeurs va fortement diminué. Ne restera que les convaincus et passionnés. Et enfin je vais pouvoir rerouler tranquillement avec plaisir et en profitant de la balade.
LucB
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 16 Octobre 2009, 09:29

merci à vous mais pas d'inquiétude pour rien au monde je ne rangerai mon velo pour aller à pied , en TEC ou en enclume...
hier c'était juste frustrant de m'être retrouvé face à un mur d'incompréhension qui n'écoutait pas et surtout de voir cette velotafeuse (qui aurait pu être ma mère!) partir en me bousculant, m'insultant en franco-flamand...certaine d'être dans son bon droit et tout ça au beau milieu de la rue de la loi avec un paquet de piétons et d'automobilistes qui s'arrêtent pour "regarder" et repartir conforté dans l'idée que , décidément, tous les cyclistes sont des crétin(e)s...bref belle image du cycliste pour couronner le tout!
ça m'a trotté dans la tête une bonne partie de la journée.
+1 pour la meteo: ça va filtrer un peu le nombre de velotafeur mais c'est triste d'en arriver à souhaiter le retour de la pluie.

@transhumance:
pas de probl pour un tour en fds ...si d'autres veulent venir ce serait pas mal une rencontre CQFD
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 16 Octobre 2009, 11:21

carvin2004 a écrit:si d'autres veulent venir ce serait pas mal une rencontre CQFD
Par ici!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 16 Octobre 2009, 12:43

Pas mal toutes ces réflexions... ben oui, y a pas les gentils CQ d'un côté, et les méchants totomobilistes de l'autre ! Moi, les automobilistes, je le rencontre souvent au volant de leur vélo, c'est typique, souvent un VTT, vite, vite, laissez-moi passer ! On dirait qu'ils ont un train à prendre. Par contre, trouver des gentils cyclistes au volant de leur voiture, c'est plus difficile, non pas qu'il y en aie moins, mais parce qu'avec plus d'une tonne d'acier et des vitres teintées autour de soi, c'est souvent plus difficile d'apercevoir le langage corporel de l'autre ! :lol: (en plus on voit pas le bas... :wink: )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 20 Octobre 2009, 12:01

tout en plussoiyant d'une manière générale a ce qui se lit ici, j'ai quand même 2 trucs...
Pourquoi qu'un CQ peut pas etre pressé et rouler vite? On n''est pas un vrai CQ parce qu'on trace à 20 de moyenne rue de la loi?
Et d'accord pour le bonjour (je pratique) mais ca n'est quand même pas une règle de vie que de dire bonjour à tous les coups. Ptet dans un village à campagne, et encore.. Comme je dis "on n'a pas été à l'école ensemble"....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Expériences