Accident Rue du trône

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Accident Rue du trône

Messagepar Pascal » Lundi 23 Février 2009, 21:52

Une cycliste qui circulait rue du Trône à Ixelles a été happée mardi matin par un bus. La victime est tombée sous le bus et a été écrasée par les roues arrières du bus. Conduite dans un état critique à l'hôpital, son état de santé s'est depuis amélioré.

La cycliste équipée d'un gilet réfléchissant roulait sur une piste cyclable rue du Trône quand elle a été renversée mardi à 08h35 par la portière d'une voiture, en stationnement.

La conductrice du véhicule, une VW Polo, a ouvert sa portière au moment où la cycliste arrivait. Cette dernière est tombée sur la voie carrossable et s'est retrouvée sous un bus qui passait à cet endroit. La femme de 34 ans a été happée par les roues arrières du bus.

Les jours de la victime, une habitante d'Ixelles, étaient menacés dans un premier temps. Emmenée d'urgence à l'hôpital, ses jours ne seraient plus en danger. Elle reste toutefois hospitalisée.

Je suis passé juste après l'accident et c'est à qq mètres près là où je me suis fait renverser il y a un an.... je me plaints finalement pas de ne pas être passé sous un bus (militaire). La conductrice avait pas l'air bien du tout et limite crise hystérique (je peux comprendre). Donc faites attention, c'est une zone où je passe tout les jours et comme c'est congestionné les automobilistes roulent comme des babouins...J'espère que la cycliste va mieux maintenant (les faits remontent au 11/02) et qu'elle ne sera pas dégoutée à vie d'avoir opté pour de la mobilité douce.

Pascal
Pascal

Retour vers Expériences