roudou a écrit:...Comme je suis sourd, je n'entends pas le bruit de véhicules s'approchant par derrière. .... De temps en temps un voiture se présente dans mon dos, et fini par me balancer un coup d'avertisseur... Parfois c'est un petit coup de klaxon timide, juste pour dire "coucou je suis là". Mais il arrive de tomber sur des butors qui me balancent de grand coups tonitruants. La dernière fois ça m'a fichu une de ces trouilles que, par réflèxe j'ai fait un écart à droite...
Euh, tu nous dois un peu plus d'explication : comment un sourd peut-il ne pas entendre le moteur mais bien un timide coup de klaxon !
roudou a écrit:...l'autombiliste en a profité pour se faufiler avec de grand gestes du passager pour me dire "Et alors t'es sourds ?". Ben oui je suis sourd.
C'est marrant... enfin, façon de parler... j'ai déjà eu ce genre d'aventure, mais moi sur un vélo, et avec un piéton dans le rôle du sourd : sur un sentier, j'arrive derrière lui, je sonne, je sonne, rien, il ne bouge pas... excédé (je m'imagine alors qu'il le fait exprès, rencontrer ce genre d'individu m'est déjà arrivé), je le frôle avant de me rendre compte au dernier moment que : "oui, il est dourd..."

Ca calme... Et en fait ce genre de chose m'arrive très souvent dans les parcs bruxellois, par exemple, lorsque je dois dépasser des personnes d'un certain âge qui sont un peu dures de la feuille. D'ailleurs, je suis moi aussi tout doucement en train de passer de l'autre côté de la barrière, mes enfants me le rappelle souvent : "T'es sourd ou quoi ?"... "Oui"...

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."