les motards

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

les motards

Messagepar carvin2004 » Jeudi 26 Juin 2008, 09:02

ils commencent à me gonfler.
bcp plus que les enclumes:
ils occupent allègrement les sas, ils utilisent sans gêne les pistes cyclables, ils doublent les velos en les frolant et à l'arrêt ils ont une manie, un tic bien énervant, donner des gaz dans les vide, bref ils nous balance des gaz dans la tronche.
aujourd'hui je me suis "pris la tête" (enfin, le casque) avec un motard planté au beau milieu de la piste cyclable du rd point schuman. je me suis mis devant lui pour éviter ses gazs. je me retourne et lui explique pourquoi qu'il doit pas utiliser les pistes cyclables, en plus de polluer les cyclistes. en réponse il me beugle "commence par arrêter de bruler les feux rouges et éduque tes CONgénères (il insiste sur le con) à faire de même". ben j'ai vu ROUGE (héhéhé) et lui ai expliqué ma façon de voir les choses (surtout que je ne brûle JAMAIS les feux rouge) et que je ne manque jamais une occasion de dire ma façon de penser aux cyclistes bruleurs de feux nottament sur la frustration et la colère que cela engendre chez les autres usagers, la preuve. il démarre comme un malade et fait mine de me renverser. pas de chance il est bloqué un peu plus loin, je le rattrape, j'étais VERT de rage, je lui réexplique ma façon de penser et que son comportement est digne de figurer dans la liste de "road rages", bref qu'il devrait consulter un psy' et ne pas faire des généralités quand il voit UN cyclistes bruler un feu ça ne veut pas dire que tous les cyclistes font de même. il faisait moins le fier surtout que tout ce temps d'autres cyclistes , ayant remarqué la manoeuvre, ce sont joint à moi: crééant encooore un embouteillage au rd point schuman! il est reparti la moto entre les jambes et riant JAUNE....
bref c'est pas gagné avec les motards.
carvin2004
Modérateur

Re: les motards

Messagepar LucB » Jeudi 26 Juin 2008, 12:15

Et je te parle pas des mobylettes pourries/kitées (biffer les mentions inutiles si nécessaire) qui utilisent à fond la caisse les réseaux Ravel, par exemple derrière le palais des Congrès à Liège. Autant dire que c'est chaud pour les piétons comme les cyclistes...
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 26 Juin 2008, 13:08

Bel arc-en-ciel! Bien écrit car ça m'énerve presque!
Parfois je me demande si je dois leur dire quelque chose quand ils sont sur un sas mais à côté de moi (j'ai pas les gaz dans la figure).
Soit je fais le cycliste chiant et je lui fais une remarque, soit je suis le cycliste cool qui partage et je le laisse tranquille.
Dans le deuxième cas, le problème est que ça ne se remarque pas...

Faudrait que je trouve une formule sympa et drôle (mais pas trop... sait-on jamais qu'il fasse partie du "Jobards" Team, la B.D. ;))
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 26 Juin 2008, 21:47

Bravo Vincent !

Je ne m'en rendais pas compte avant, une moto ça fait vachement plus de bruit qu'une voiture ? J'en viens à aimer les voitures... :?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 26 Juin 2008, 22:23

Dans mon coin, à part les mobylettes sur le ravel, il n'y en a pas trop, en semaine.
Par contre le dimanche quand il fait beau, sur les routes ardennaises, c'est une vraie calamité. Ca vrombit dans tous les sens, il est courant d'en croiser plusieurs dizaines (voire centaines) sur la journée, par grappes de 10, 15 ou 20. Et il est rare d'en voir qui adoptent des vitesses raisonnables....
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Jeudi 26 Juin 2008, 22:47

Vindwa a écrit:Par contre le dimanche quand il fait beau, sur les routes ardennaises, c'est une vraie calamité.

C'est un grand classique de motards : aller faire de la route (et si possible pas rectiligne) pour profiter de la nature :P
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 27 Juin 2008, 15:07

ouaip bien vu!
ça me fait penser à tous ces bxlois amoureux de la nature qui vonte se terrer dans le brabant wallon, acheter une villa 4 façades dans un lotissement tout neuf tout beau, qui te raconte leur week end "à faire du jardinage en harmonie avec la nature", qui mettent leurs bottes aigle et leur barbour pour se ballader à travers champs" et qui, comble de la stupidité, font 5 A/R bxl-bw par semaine dans leur gros SUV acheté pour grimper leur allée de garage...et descendre dans l'allée de garage du "bureau"...
carvin2004
Modérateur

Retour vers Expériences