Les piétons Lillois

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Les piétons Lillois

Messagepar BrunoD » Jeudi 17 Avril 2008, 06:49

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais le plus gros danger dans le centre de Lille ce sont les piétons :|

Cela fait 2 semaines que je fais du vélotaf et j'ai constaté que les usagers "dits" les plus faibles ne se rendent pas compte du danger. Je m'explique, la plupart d'entre-eux, heureusement pas tous, traversent entre les voitures sans penser aux vélos et surtout avec le GSM à l'oreille :evil: .

Je dois rester vigilant sur la route du retour car le matin, je me balade "presque" seul dans le centre de Lille.

voilà mon petit coup de gueule matinal :mrgreen:
Si GT toi, je ne ferai pas le malin!
BrunoD

Re: Les piétons Lillois

Messagepar BernardF » Jeudi 17 Avril 2008, 20:25

BrunoD a écrit:...avec le GSM à l'oreille...

Typique... parler à un gsm, ça donne de la contenance, tellement d'assurance qu'on se plante au plein milieu du trottoir ou de la piste cyclable, se croyant seul au monde (ou bien le signal est-il meilleur à cet endroit ?). Yep, les piétons avec un gsm, je ne dirais quand même pas qu'ils sont aussi dangereux que les automobilistes, mais je m'en méfie aussi grandement ! :evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Expériences