Depuis jeudi matin vers 8h25 - je m'en serais volontiers passé -, voilà une nouvelle expérience ajoutée à mon actif.
Un plan des lieux aidera à comprendre:

Je roulais sur la rue du Canal (de bas en haut sur le plan) et m’apprêtais à entrer sur le Ravel, bras droit tendu pour indiquer mon intention.
Une dame en bagnole sortait du domaine de Pont de Méry (chemin privé) en traçant tout droit à travers le carrefour, un peu trop vite et surtout en regardant vers le siège arrière (de son propre aveu) car sa fille n'était pas attachée.
Et boum!
J'ai à peine eu le temps de tenter un écart mais impossible d'échapper au choc. Elle m'a attrapé avec son avant gauche et m'a percuté à l'arrière droit.
Ce sont le porte-bagages sous mon siège, le tendeur de chaîne du Rohloff, le câble du phare av et la roue ar (voilée et pneu déchiré) qui ont souffert.
Je pense que si j'avais été en vélo droit, c'est la jambe droite qui aurait dégusté, d'où le merci au vélocouché et ses parties de "jambes en l'air"...
Je m'en tire avec une simple contusion superficielle sur une zone face interne haut du tibia et bas du genou droit.
Ouf...
Après avoir redressé le tendeur de chaîne, j'ai pu reprendre mon chemin pour Liège où je devais passer toute la journée jusqu'en fin de soirée.
C'est au moment de repartir que j'ai remarqué que l'éclairage ne fonctionnait plus -> rafistolage du fil pour rétablir le contact.
Et à la sortie de la ville sur le retour, il y a eu un bruit qui est apparu à l'ar, de + en + présent à chaque tour de roue: la chambre à air passait par la déchirure du pneu et faisait une grosse hernie -> j'ai dû dégonfler fortement pour ne pas exploser la chambre et rentrer au tout petit trot pour ne pas abîmer la jante...